Internet of things: Sony chooses his side

Sony-IoTConsumer electronics, home appliances and mobile brands must now position themselves with regard to the standards of the Internet of objects. They must choose what platform rally to ensure a minimum level of interoperability between their devices and finally take off the “Smart Home” market. For each of them, the issue is size, because the risk to sit on the sidelines and be regarded as an old-fashioned brand in a few years is real. The Japanese Sony comes from his decision: he joins the AllSeen alliance initiated by the American Qualcomm.

AllSeen set to impose on the market of the ‘Smart Home’

Sony-HiFiSony joined Panasonic, Sharp, Haier, LG and Microsoft in the AllSeen alliance initiated by Qualcomm on the Internet of things. An alliance which is imposing itself in this sector, since she has seduced by less than 53 members. There are a few large pop-up, starting with the enemy brothers Apple/Google, but also Samsung. Korean prefers to play his own card with its Open Interconnect Consortium where he joined forces with Dell and Intel.
Sony has not yet delivered details on ranges of branded products that will benefit from this standardized connectivity, nor when it will be effective. Japanese has many carved in its product lines in recent years. Remain so in its catalogue TV, Hi-Fi and home theater, smartphones, tablets and finally the Smartwatchr, the watch connected brand.

Source : “AllSeen Alliance Announces Sony as Premier Member”, Communiqué Allseen Alliance, September 2, 2014

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
This entry was posted in M2M, Mobile, Objets connectés and tagged , . Bookmark the permalink.

Internet des objets : Sony choisit son camp

Sony-IoTLes marques d’électronique grand public, d’électroménager et de mobiles doivent désormais se positionner vis-à-vis des standards de l’Internet des Objets. Il leur faut choisir quelle plateforme rallier pour assurer un minimum d’interopérabilité entre leurs appareils et enfin faire décoller le marché du « Smart Home ». Pour chacun d’eux, l’enjeu est de taille, car le risque de rester sur la touche et être considéré comme une marque ringarde dans quelques années est bien réel. Le Japonais Sony vient de prendre sa décision : il se rallie à l’alliance AllSeen initiée par l’américain Qualcomm.

AllSeen en passe de s’imposer sur le marché du « Smart Home »

Sony-HiFiSony rejoint donc Panasonic, Sharp, Haier, LG et Microsoft dans l’alliance AllSeen initiée par Qualcomm sur l’Internet des objets. Une alliance qui est en train de s’imposer dans ce secteur, puisqu’elle a séduite par moins de 53 membres. Il y a quelques grands abscents, à commencer par les frères ennemis Apple/Google, mais aussi Samsung. Le Coréen préfère jouer sa propre carte avec son Open Interconnect Consortium où il joint ses efforts à ceux de Dell et d’Intel.
Sony n’a pas encore livré de détails sur les gammes de produits de la marque qui bénéficieront de cette connectivité standardisée, ni quand ce sera effectif. Le japonais a beaucoup taillé dans ses gammes de produits ces dernières années. Restent donc à son catalogue TV, Hi-Fi et home cinéma, smartphones, tablettes et enfin la SmartWatch, la montre connectée de la marque.

Source : « AllSeen Alliance Announces Sony as Premier Member », Communiqué Allseen Alliance, 2 septembre 2014

 

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
Ce contenu a été publié dans M2M, Mobile, Objets connectés, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.