Amazon is preparing its offensive on connected devices

Amazon-DashAmazon will intensify its research efforts in the field of connected objects and Smart Home. The giant American E-Commerce already has a secret laboratory he built in Silicon Valley. It already employs 3,000 researchers, but Reuters revealed that this number will increase to 3,757 by 2019 The Lab126, which have already left the Amazon Kindle or the Dash, the little bar code reader of the brand, will now focus on the connected objects.

The Amazon’s Lab126 in Silicon Valley is hiring

It’s combing through figures of the State of California, on the website of the Governor, the Reuters journalists raised a hare. Amazon will indeed benefit of $ 1.2 million of tax reductions from California by 2019 more than the amount of the grant that has become a way of management at Amazon, it is the Because of this boost is interesting. The document explains that Amazon plans to invest $ 55 million in research centers in Sunnyvale and Cupertino, the heart of Silicon Valley. Amazon is going to make its numbers grow in what is called Lab126 27% to 3,757 people and the number of open positions is already impressive.

If Amazon is headquartered in Seattle, it is in Silicon Valley that Amazon designs its online tomorrow objects.

If Amazon is headquartered in Seattle, it is in Silicon Valley that Amazon designs its online tomorrow objects.


There are a few months, the firm of Jeff Bezos launched Amazon Dash, a small bar code reader that allows the user to do his shopping list by scanning items and dictating the products that he is missing. Of course, after validation, list in hand AmazonFresh refueling family. A thoughtful synergy between object connected and E-Commerce, and such synergies, Amazon hopes to invent others. Connected unreleased new objects may well leave the Lab126. Reuters evokes small objects placed in sensible places (kitchen, toilets, etc) could place orders automatically, simply by pressing a button. Source Reuters also mentions the track wearables. Many connected objects abreuveront Amazon.com in data about your consumption habits and … orders.

Translation : Google Translator

Sources :

“Amazon to Develop More Hardware: Wearables, Household Gadgets”, Mashable, September 25, 2014

“Exclusive: Amazon tests smart home gadgets, expands hardware lab”, Reuters, September 24, 2014<

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
This entry was posted in Objets connectés and tagged , , . Bookmark the permalink.

Amazon prépare son offensive sur les objets connectés

Amazon-DashAmazon va intensifier ses efforts de recherche en matière d’objets connectés et de Smart Home. Le géant américain du E-Commerce dispose déjà d’un laboratoire secret qu’il a bâti dans la Silicon Valley. Il y emploie déjà 3.000 chercheurs, mais Reuters a révélé que ce nombre va passer à 3.757 d’ici 2019. Le Lab126, d’où sont déjà sortis les Kindle ou l’Amazon Dash, le petit lecteur de code barre de la marque, va désormais s’intéresser aux objets connectés.

Le Lab126 d’Amazon dans la Silicon Valley embauche en masse

C’est en épluchant les chiffres de l’Etat de Californie, sur le site web du gouverneur, que les journalistes de Reuters ont levé un lièvre. Amazon va en effet bénéficier de 1,2 million de dollars de réductions de taxe de la part de la Californie d’ici à 2019. Plus que le montant de cette subvention qui est devenu un véritable mode de gestion chez Amazon, c’est la raison de ce coup de pouce qui est intéressante. Le document explique qu’Amazon compte investir 55 millions de dollars dans ses centres de recherche de Sunnyvale et Cupertino, le coeur de la Silicon Valley. Amazon va donc faire croître ses effectifs dans ce que l’on appelle le Lab126 de 27% pour atteindre 3,757 personnes et le nombre de postes ouverts est d’ores et déjà impressionnant.

Si le siège d'Amazon est à Seattle, c'est bien dans la Silicon Valley qu'Amazon conçoit ses objets connectés de demain.

Si le siège d’Amazon est à Seattle, c’est bien dans la Silicon Valley qu’Amazon conçoit ses objets connectés de demain.

De sources anonyme Reuters révèle que si Amazon fait monter en puissance ses laboratoires de recherche californiens, c’est que l’américain veut aborder de nouveaux marchés : les objets connectés.

Il y a quelques mois, la firme de Jeff Bezos  lançait Amazon Dash, un petit lecteur de code barre qui permet à l’utilisateur de faire sa liste de course en scannant les articles et en dictant les produits qui lui manquent. Bien évidemment, après validation, la liste part chez AmazonFresh qui ravitaille la famille. Une synergie bien pensée entre objet connecté et E-Commerce, et ce type de synergies, Amazon compte bien en inventer d’autres. Des nouveaux objets connectés inédits pourraient bien sortir du Lab126. Reuters évoque des petits objets qui, placés aux endroits judicieux (cuisine, salle de bain, toilettes, etc) pourraient passer commande automatiquement, simplement en appuyant sur un bouton. La source de Reuters évoque aussi la piste de wearables. Autant d’objets connectés qui abreuveront Amazon.com en données sur vos habitudes de consommations et en… commandes.

Sources :

« Amazon to Develop More Hardware: Wearables, Household Gadgets », Mashable, 25 septembre 2014

« Exclusive: Amazon tests smart home gadgets, expands hardware lab », Reuters, 24 septembre 2014

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
Ce contenu a été publié dans Objets connectés, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.