NASA launches studies on Archinaut , the builder space robot

Archinaut It looks like a small satellite with 3 robotic arms. Baptized by these designers, the Archinaut should be able to build large structures in space thanks to 3D printing. That’s Made In Space, the company that designed the 3D printer is currently in production in the international space station that was loaded with Northrop Grumman Aerospace Systems to design this robot. NASA has allocated $ 20 million for this project which is to buy in 2018.

Make assemble large structures in orbit by robots blew the limits of current launchers

The idea of ​​using robots to build structures in orbit is not completely new. in particular we remember in 2012 the launch of SpiderFab studies, a robot with 4 robotic arms to assemble, paste, welding large structures in space. The typical scenario studied was then manufactured in space very large solar panels, free from the constraints of those fitted to existing satellites and must be folded to sit under the fairing of the launch vehicle, and then unfolded in orbit. The study carried out in 2012-2013 by the American Tethers Unlimited (TUI) have shown that weight identical launch a SpiderFab like robot could make a solar sail 124 meters across against 62 m with a classic fold system.

3 phases of construction of an antenna in orbit Archinaut (Photo: Made in Space).

3 phases of construction of an antenna in orbit Archinaut (Photo: Made in Space).

With these results, NASA stimulus studies around this concept by providing a budget of $ 20 million to Made in Space and Northrop Grumman to develop design the Archinaut . Manufacturers have until 2018 to design this robot that will be both a 3D printer capable of operating in the vacuum of space and a robot that will manipulate and assemble outgoing structures its “belly”. Unlike the robotic arm of the ISS, it will be a real robot, able to operate without human intervention. Nevertheless the Archinaut be designed to operate close to the international space station, if only to be supplied with raw materials. His first task will be to produce structures called Optimast, supportants structures solar panels very large. If the goal is achieved, perhaps in the future, satellites will be launched in their bulky solar panels and they will be manufactured in orbit by a Archinaut or one of its descendants.

The model presented to the press on February 19 at the Ames Research Center of NASA that matches the initial design Archinaut. Engineers already raised the possibility of larger embedded 3D printer and graft more arms to their creature. See you in 2018 to see what look like the Archinaut who take the path of the stars!

Translation : Google Translate

Source: “Archinaut has 3D Printing to Make Big Robot in Space Structures” Singularity Hub, March 2, 2016

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
This entry was posted in Aéronautique, Impression 3D and tagged , . Bookmark the permalink.

La NASA lance les études d’Archinaut, le robot bâtisseur de l’espace

ArchinautIl ressemble à un petit satellite doté de 3 bras robotiques. Baptisé par ces concepteurs, l’Archinaut devrait être capable de construire de vastes structure dans l’espace grâce à l’impression 3D. C’est Made In Space, l’entreprise qui a conçue l’imprimante 3D actuellement en production dans la station spatiale internationale qui a été chargée, avec Northrop Grumman Aerospace Systems de concevoir ce robot. La NASA vient d’allouer 20 millions de dollars pour ce projet qui doit s’acheter en 2018.

Faire assembler en orbite des grandes structures par des robots fait sauter les limites des coiffes des lanceurs actuels

L’idée d’utiliser des robots pour construire des structures en orbite n’est pas totalement nouvelle. On se souvient notamment en 2012 le lancement des études du SpiderFab, un robot doté de 4 bras robotiques pour assembler, coller, souder  de grandes structures dans l’espace. Le scénario typique étudié était alors de fabriquer dans l’espace de très vastes panneaux solaires, libéré des contraintes de ceux qui équipent les satellites actuels et qui doivent être plié pour prendre place sous la coiffe de la fusée de lancement, puis dépliés en orbite. Les étude réalisées de 2012 à 2013 par l’américain Tethers Unlimited (TUI) ont montré qu’à poids de lancement identique, un robot type SpiderFab pouvait confectionner une voilure solaire de 124 mètres de diamètre contre 62 m avec un système dépliable plus classique.

3 phases de la construction d'une antenne en orbite par Archinaut. (Photo: Made in Space)

3 phases de la construction d’une antenne en orbite par Archinaut. (Photo: Made in Space)

Forte de ces résultats, la NASA relance les études autour de ce concept en accordant un budget de 20 millions de dollars à Made in Space et Northrop Grumman afin de concevoir concevoir l’Archinaut. Les industriels ont jusqu’à 2018 pour concevoir ce robot qui sera à la fois une imprimante 3D capable de fonctionner dans le vide intersidéral et un robot qui va manipuler et assembler les structures sortants de son « ventre ». A la différence du bras télémanipulateur de l’ISS, il s’agira d’un véritable robot, capable de fonctionner sans intervention humaine. Néanmoins l’Archinaut sera conçu pour fonctionner à proximité de la station spatiale internationale, ne serait-ce que pour être alimentée en matières premières. Sa première tâche sera de produire des structures dites Optimast, structures supportants des panneaux solaires de très grandes dimensions. Si l’objectif est atteint, peut-être qu’à l’avenir, les satellites seront lancés dans leurs encombrants panneaux solaires et ces derniers seront fabriqués en orbite par un Archinaut ou l’un de ses descendants.

La maquette présentée à la presse le 19 février dernier à l’Ames Research Center de la NASA ne correspond qu’à la conception initiale de l’Archinaut. Les ingénieurs évoquent déjà la possibilité d’agrandir l’imprimante 3D embarquée et greffer plus de bras à leur créature. Rendez-vous en 2018 pour voir à quoi ressemblera l’Archinaut qui prendra le chemin des étoiles !

 

Source : « Archinaut, a 3D Printing Robot to Make Big Structures in Space », Singularity Hub, 2 mars 2016

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
Ce contenu a été publié dans Aéronautique, Impression 3D, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.