Audi va déployer des Oculus Rift dans ses concessions

Audi-VR-ExperienceAudi poursuit la transformation digitale. Toujours soucieux de déployer les solutions multimédias les plus performantes dans ses concessions, Audi va doter ses vendeurs de lunettes de réalité virtuelle. Ceux-ci vont pouvoir montrer à leur clients des modèles et des options non disponibles.

Le constructeur allemand a dévoilé son projet « Audi VR Experience » lors du salon de Detroit. Ce déploiement de lunettes de réalité virtuelle est en droite file de la construction des Audi City, des cyberstores où le multimédia permet au constructeur de montrer les très nombreuses options disponibles au catalogue de la prestigieuse marques aux 4 anneaux.

Le multimédia pour faire face à l’explosion du nombre d’options disponibles

Après les murs d’images à interfaces gestuelles, les écrans multitouch grand-format, les vendeurs de voitures vont disposer d’une nouvelle arme pour convaincre les prospects de signer un gros chèque pour acquérir la voiture de leurs rêves.

Audi City : quand la concession automobile se transforme en cyberstore.

Audi City : quand la concession automobile se transforme en cyberstore.

Les premières images diffusées par Audi sur ce projet montrent des Oculus Development Kit 2 complétées d’un casque audio Bang & Olufsen de haute qualité pour reproduire au mieux les sonorités des moteurs allemands. Souci du détail, l’ensemble sera livré aux concessionnaires dans un boitier signé « Audi Design ».

Les lunettes de réalité virtuelle seront déployées en concession à partir de la fin d’année. Actuellement, Audi a transformé 16 de ses concessions traditionnelles en « Audi City » en Europe. Des cyberstores où les dispositifs multimédias permettent au constructeur de limiter le nombre de véhicules exposés et transformer une banale concession auto en Apple Store.

Pour le constructeur, l’heure est désormais à la mondialisation de ces cyberstores, avec 200 concessions de plus mises en place en 2015.

Source :

« Audi VR experience: the dealership in a briefcase », communiqué de presse Audi, 15 janvier 2015

« Audi City: The metropolis cyberstore opens its doors », communiqué de presse Audi, 16 juillet 2012

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
Ce contenu a été publié dans 3D, Automobile, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.