Harvard researchers develop the first biohybrid “creature”

Biohybrid-RayThe “creature” made the cover of Science magazine this week. This Skate is not an ordinary animal, it comes out all right of the laboratory of Biophysics at Harvard University. It is not a clone or even a GM line, but a biohybride being, created from scratch by researchers. If it takes the form of the line, this line weighs only 10 grams and measures only 16 mm in length. It’s a genuine cyborg, a miniature robot made of heart cells of rats and synthetic components. The first of this new genre to both animal and robotics.

The biohybrid ray, a distant heir to the “Hybrot”

The idea of creating cyborgs scratch using living cells and electronic machines is not new. Professor Warwick of the University of Reading had already creates robots controlled by neurons of rats in 2008, continuing the research of Professor Potter of the Institute of technology of Georgia. The early American researcher had created the “Hybrot”, a robot guided by rat neurons interfaced with an electronic chip.
With their biohybride skates, the Harvard researchers are them also interested in the interaction between biological and electronic cells, but rather than placing an embryo’s biological brain in a robot, they imagined hybrid muscles. Their Skate does not no nervous or even electronic control system. It just follows a light but it moves by waving his body as would a biological line. His body consists of a gold skeleton around which a polymer displays the line shape. In the 200 000 cells of rat cardiomyocytes genetically modified to respond to light. Sarcomere (arrangement of proteins) allows precise positioning of the muscle fibres which allows their contraction to generate wave motion that allows the line to advance. BiohybridMore impressive, if the light comes from the left or the right, skate will turn to it. Finally, the cells feed directly from glucose that must be present in the liquid should evolve the skate.
Difficult to see direct applications of a biohybride being also specialized, however, researchers refer to the creation of artificial organs incorporating some of these principles of operation. Before you see the first semi-biologiques organs / upgrade, they promise other artificial creatures. What will be their next model?

Translation : Bing Translator
Sources :
“Heartmaker’s next step: a ray ‘biohybrid’”, Science, July 8, 2016
“Un robot contrôlé par des neurones de rat”, Automates Intelligents, August 17, 2008
“Computing Rat-Brained Robot”, Technology Review, December 18, 2002

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
This entry was posted in Robotique and tagged , , . Bookmark the permalink.

Des chercheurs de Harvard conçoivent la première créature biohybride

Biohybrid-RayLa « créature » fait la couverture du magazine Science cette semaine. Cette raie n’a rien d’un animal ordinaire, elle sort tout droit du laboratoire de biophysique de l’université d’Harvard. Celle-ci n’est pas un clone ni même une raie génétiquement modifiée, mais un être biohybride, créé de toutes pièces par les chercheurs. Si elle reprend la forme de la raie, cette raie ne pèse que 10 grammes et mesure que 16 mm de longueur. Il s’agit d’un véritable cyborg, un robot miniature fait de cellules cardiaques de rat et de composants synthétiques. Le premier de ce nouveau genre à la fois animal et robotique.

La raie biohybride, une lointaine héritière de l' »Hybrot »

L’idée de créer des cyborgs ex-nihilo en combinant des cellules vivantes et des machines électroniques n’est pas nouvelle. Le professeur Warwick de l’université de Reading avait déjà crée des robots contrôlés par des neurones de rats en 2008, poursuivant ainsi les recherches du professeur Potter de l’institut de technologie de Géorgie. Au début des années, le chercheur américain avait créé le « Hybrot », un robot guidé par des neurones de rat interfacés avec une puce électronique.
Avec leur raie biohybride, les chercheurs de Harvard se sont eux aussi intéressés à l’interaction entre cellules biologiques et électronique, mais plutôt que de placer un embryon de cerveau biologique dans un robot, ils ont imaginé des muscles hybrides. Leur raie ne dispose n’aucun système nerveux ni même électronique de contrôle. Celle-ci se contente de suivre une lumière mais celui-ci se déplace en ondulant son corps comme le ferait une raie biologique. Son corps se compose d’un squelette en or autour duquel un polymère reprend la forme de la raie. Dans celui-ci 200 000 cellules de rat, des cardiomyocytes génétiquement modifiés afin de réagir à la lumière. Le sarcomère (agencement de proteines) permet un positionnement précis des fibres musculaire qui permet à leur contraction de produire de mouvement ondulatoire qui permet à la raie d’avancer. BiohybridMieux, si la lumière vient de la gauche ou de la droite, la raie va tourner vers elle. Enfin, les cellules se nourrissent directement du glucose qui doit être présent dans le liquide où doit évoluer la raie.
Difficile de voir des applications directe d’un être biohybride aussi spécialisé, néanmoins, les chercheurs évoquent la création d’organes artificielles reprenant certains de ces principes de fonctionnement. Avant de voir les premiers organes semi-biologiques / semi-électroniques, ils promettent d’autres créatures artificielles. Quel sera leur prochain modèle ?

Sources :
« Heartmaker’s next step: a ray ‘biohybrid’ », Science, 8 juillet 2016
« Un robot contrôlé par des neurones de rat », Automates Intelligents, 17 août 2008
« Computing Rat-Brained Robot », Technology Review, 18 décembre 2002

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
Ce contenu a été publié dans Robotique, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.