Boston Dynamics accouche d’une nouvelle version de son robot Atlas

Un nouvel humanoïde bat la campagne du Massachusetts et sa silhouette n’est pas totalement nouvelle. Boston Dynamics vient en effet de dévoiler la nouvelle génération de son robot Atlas, celui qui avait participé au Darpa Robotics Challenge de 2015.

Bien plus compact que son aîné, ce robot est manifestement plus agile et réactif que lui. On le voit ainsi quitter le traditionnel hall d’accueil du roboticien en poussant la porte extérieure, puis trottiner dans une forêt enneigée sans perdre l’équilibre en dépit d’un relief manifestement accidenté. Le robot montre ensuite ses capacités en plaçant des colis dans un rack mais aussi réagir à un environnement changeant. Alors qu’un opérateur bouscule le robot, fait tomber son carton, Atlas NG reprend son équilibre et va récupérer son carton.

Alors que l’armée américaine n’a pas donné suite à l’expérimentation de son robot quadrupède LS3, Boston Dynamics trouvera-t-il un débouché dans la logistique pour son Atlas ?

Boston-Dynamics-Atlas-NG

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
Ce contenu a été publié dans Robotique, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.