Bourget 2017 : Airbus présente sa flotte de drones

Si Airbus n’a pas dévoilé de prototype de sa future voiture volante lors de cette édition 2017 du salon du Bourget, l’avionneur européen a amené une petite flotte de drone représentatif de son offre commerciale en matière de drones. Outre le vieillissant MALE Harfang, Airbus a ainsi présenté un nouveau drone qui pourrait bien équiper la Marine française un jour.

Sur la vaste étendue de tarmac allouée à Airbus au Bourget, A380, A350, A330 et A400M témoignaient du succès de l’avionneur sur les marchés internationaux, mais sous les ailes de ces géants, les drones témoignaient aussi de sa faiblesse dans ce domaine. Néanmoins, outre l’Harfang dérivé du Heron isréalien des années 90, Airbus a présenté quelques nouveautés. Ainsi, l’Airbus QuadCruiser QC11 est le premier modèle de la famille QuadCruiser qui se destine aux applications commerciales. Ce premier modèle à volé pour la première fois en janvier 2017. Drone à décollage vertical, il pourrait bien répondre aux besoins des cybermarchands le jour où ces drones pourront être utilisés dans l’espace public.

Autre nouveauté, le VSR700, un hélicoptère léger Guimbal Cabri dronisé pour les besoins de la Marine.

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.