2,7 millions de bracelets connectés vendus au premier trimestre 2014

Pebble-and-SteelCe sont, pour l’heure, l’avant garde de ce que les analystes ont baptisé les « wearable devices ». Les ventes de bracelets connectés pour l’entrée de gamme et de montres connectées peinent à décoller. Les chiffres de vente restent inférieurs aux prévisions, notamment pour les montres connectées où Samsung a vu ses ventes s’effondrer. Même constat sur le marché des bracelets qui a vu Nike peiner a écouler ses FuelBand. Pourtant, certains acteurs réussissent à tirer les marrons du feu.

Pebble, leader de la montre connectée… en attendant Apple

Nike est souvent montré en exemple pour sa stratégie sur les objets connectés. Pourtant, les ventes de son bracelet FuelBand s’effritent. Elles ont chuté de 10% au premier trimestre.
On sait que Nike a annulé le développement de nouveau bracelet et, fort de sa communauté Nike+ de 30 millions de membres, l’américain va visiblement miser sur Apple pour développer sa communauté via une iWatch. Pour l’heure, c’est Fitbit qui domine ce marché des bracelets basiques, avec pratiquement 50% de parts de marché, suivi par Jawbone qui progresse rapidement à l’international.

210514 Fitbit accounted for nearly half of global wearable band shipments in Q1 2014

Le marché mondial des bracelets connectés au premier trimestre 2014, source ; Canalys 2014

Du côté des montres connectées, surprise, le leader n’est ni Sony, ni Samsung, mais Pebble Technology. Ce dernier détient plus du tiers du marché de ces bracelet connectés « haut de gamme ». Selon les analystes de Canalys, les ventes de Samsung ont dégringolées, le coréen s’étant contenté de vider ses stocks au premier trimestre, en prévision du lancement de la Gear Fit. Il faudra attendre le lancement d’une nouvelle vague de montres sous Android Wear et d’une éventuelle iWatch pour donner un second souffle à un marché qui peine à trouver son public.

Source : « Fitbit accounted for nearly half of global wearable band shipments in Q1 2014″, Canalys, 21 mai 2014

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
Ce contenu a été publié dans Mobile, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.