Le capital risque américain se prend de passion pour les drones

Drone-&-VC100 millions de dollars, c’est le montant qu’a investi le capital risque dans des startups liées aux drones en 2014. Alors que la régulation américaines sur les vols de drones n’est pas encore adoptée, les investisseurs prennent les devants. Le nombre de transactions à décollé en 2013 et 2014 et les fonds injectées ont doublé en un an seulement. Airware, concepteur de hardware et de soft pour les drones est la startup qui a réussi à amasser le plus de fonds en 2104 avec 40 millions de dollars.

Une goutte d’eau dans le total des fonds investis par le capital risque américain

Base de données des fonds d’investissement, CB Insights a dénombré 29 investissements dans des startups liées aux drones en 2014, pour un montant total de 108 millions de dollars. C’est peu comparés aux 44,5 milliards de dollars investis dans les entreprises technologiques américaines en 2014. Ce montant a néanmoins doublé en un an.
dronemostwellfunded
Sur les 29 deals, l’essentiel des montants réunis étaient au stade de l’amorçage et des séries A et B, preuve de la jeunesse de ce marché. A ce petit jeu, c’est Airwave qui a réussi la plus belle opération en amassant 40 millions de dollars, suivi de 3DRobotics avec 35 millions de dollars puis Xaircraft, Skycatch et  Cyphy Works.

Parmi les fonds intéressé par le potentiel du marché des drones, quelque-uns des fonds vedettes de la Silicon Valley comme Andreessen Horowitz, O’Reilly AlphaTech Ventures, First Round Capital, GE Ventures, True Ventures, Mayfield Fund True Ventures, Felicis Ventures.

Source : « Flying High – VC Funding to Drones Tops $100 Million in 2014 », CBInsight, 14 février 2015

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
Ce contenu a été publié dans Aéronautique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.