Category Archives: 3D

After chess, the Jeopardy, the Go game, researchers are now interested in a new sport, the FPV Racing, i. e. the drones race. Researchers at the JPL (Jet Propulsion Laboratory) in Pasadena, a NASA laboratory, have unveiled the results of Lire la suite

Posted in 3D, Aéronautique, Intelligence artificiellle, Logiciel embarqué | Tagged , , | Leave a comment

Wired Magazine has posted a report this week on a startup positioned in the Lidar market, Luminar Technologies. Laser sensors are essential for autonomous cars and this market is growing at a rate of 25% per year. It is expected Lire la suite

Posted in 3D, Automobile | Tagged | Leave a comment

The 2016 edition of the 3DExperience forum organized by Dassault systems was an opportunity for Airbus to unveil a tool especially developed by the french editor for the aircraft manufacturer: MyShape. It is a new 3D design tool designed to Lire la suite

Posted in 3D, Aéronautique | Tagged , , , | Leave a comment

This is no longer a secret, the exploitation of the Boston commuter rail network is a financial sinkhole for french Keolis. Keolis Commuter Services has sealed almost $ 30 million accounts of this subsidiary of SNCF to 2015. To limit Lire la suite

Posted in 3D | Tagged | Leave a comment

With a top speed of 80 km/h, this bike should not make vibrate the hardcore bikers of Harley Davidson. However this electric bike has the unique distinction of having been produced in 3D printing. It is a subsidiary of industrial Lire la suite

Posted in 3D, Impression 3D | Tagged , , | Leave a comment

This is not really new, industrial aerospace are being equipped with 3D printers to produce certain documents. The qualities of additive manufacturing allows them to create new design for lighter parts and / or less expensive to produce than conventional Lire la suite

Posted in 3D, Impression 3D | Tagged | Leave a comment

a 3D printer in the package of the American soldiers in operation, it is perhaps coming soon. From the month of February, 2017, the U.S. Army Research Laboratory will entrust 3D printers to soldiers. The goal is to enable them Lire la suite

Posted in 3D, Aéronautique, Impression 3D | Tagged , | Leave a comment

the image went around the net in seconds. Posted by Mark Zuckerberg, it shows to go on the big stage of the Mobile World Congress for the Samsung presentation. The hearing, more than 5,000 people, is fully equipped with virtual Lire la suite

Posted in 3D | Tagged | Leave a comment

Launched in 2013 and officially unveiled in 2014, the Tango: Google’s project aims to give a three-dimensional vision to smartphones. Technology currently only open to developers and researchers through tablets and smartphones built in small series. However, when these Lenovo Lire la suite

Posted in 3D | Tagged , , | Leave a comment

Robots can sometimes take surprising forms and Multitom Rax just market Siemens is very far from a robot as was used to seeing. Neither humanoid, or robotic, this medical robot arm resembles nothing more than a swing hung from the Lire la suite

Posted in 3D, Robotique | Tagged , | Leave a comment

Archives de catégorie : 3D

Après les échecs, le Jeopardy, le jeu de Go, les chercheurs s’intéressent désormais à un nouveau sport, le FPV Racing, c’est à dire la course de drones. Les chercheurs en IA du JPL (Jet Propulsion Laboratory ) de Pasadena, un Lire la suite

Publié dans 3D, Aéronautique, Intelligence artificielle, Logiciel embarqué | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Wired a mis en ligne cette semaine un reportage sur une startup positionné sur le marché des Lidar, Luminar Technologies. Les capteurs lasers sont indispensables aux voitures autonomes et ce marché se développe à un rythme de 25% par an. Lire la suite

Publié dans 3D, Automobile | Marqué avec | Laisser un commentaire

L’édition 2016 du forum 3DExperience organisé par Dassault Systèmes fut l’occasion pour Airbus de dévoiler un outil spécialement développé par l’éditeur français pour l’avionneur : MyShape. Il s’agit d’un nouvel outil de conception 3D imaginé pour tirer les capacités de Lire la suite

Publié dans 3D, Aéronautique | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire

Ce n’est plus un secret pour personne, l’exploitation du réseau de trains de banlieue de Boston est un gouffre financier pour le français Keolis. Keolis Commuter Services a plombé de près de 30 millions de dollars les comptes de cette Lire la suite

Publié dans 3D | Marqué avec | Laisser un commentaire

Avec une vitesse de pointe de 80 km/h, cette moto ne devrait pas faire vibrer les bikers inconditionnels d’Harley Davidson. Néanmoins cette moto électrique présente la particularité unique d’avoir été produite en impression 3D. C’est une filiale d’un géant industriel qui Lire la suite

Publié dans 3D, Impression 3D | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Cela n’est plus vraiment une nouveauté, les industriels de l’aéronautique sont en train de s’équiper d’imprimantes 3D afin de produire certaines pièces. Les qualités de la fabrication additive leur permettent de créer de nouveaux design pour des pièces moins lourdes Lire la suite

Publié dans 3D, Impression 3D | Marqué avec | Laisser un commentaire

Une imprimante 3D dans le paquetage des soldats américains en opération, c’est peut-être pour bientôt. A partir du mois de février 2017, le laboratoire de recherche de l’armée américaine va confier des imprimantes 3D à des soldats. Le but est Lire la suite

Publié dans 3D, Aéronautique, Impression 3D | Marqué avec , | Laisser un commentaire

L’image a fait le tour du net en quelques secondes. Postée par Mark Zuckerberg, on y voit se rendre sur la grande scène du Mobile World Congress pour la présentation Samsung. L’audience, plus de 5000 personnes, est intégralement équipée de Lire la suite

Publié dans 3D | Marqué avec | Laisser un commentaire

Lancé en 2013 et officiellement dévoilé en 2014, le projet Tango de Google vise à donner une vision tri-dimensionnelle aux smartphones. Une technologie actuellement uniquement ouverte aux développeurs et aux chercheurs via des tablettes et smartphones construites en petites séries. Lire la suite

Publié dans 3D | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Les robots peuvent parfois prendre des formes surprenantes et le Multitom Rax que vient de commercialiser Siemens est bien loin d’un robot tel qu’on a l’habitude de voir. Ni humanoïde, ni bras robotique, ce robot médical ne ressemble à rien d’autre Lire la suite

Publié dans 3D, Robotique | Marqué avec , | Laisser un commentaire