Category Archives: Aéronautique

The French and British governments have signed with BEA Systems and Dassault Aviation contract for future development UCAV. A check for € 150 million which will be followed by a second EUR 100 million to prepare the construction of the Lire la suite

Posted in Aéronautique, Robotique | Tagged , , , | Leave a comment

We will start to see the Taxibot on the tarmac at Charles de Gaulle airport from the second quarter of 2015. Air France, IAI and TLD will test the robotic on the Parisian airport runway tractor to tow the jumbo Lire la suite

Posted in Aéronautique | Tagged , , | Leave a comment

It was during the fourth powered flight that SpaceShipTwo, the second spaceplane Virgin Galactic, exploded, killing Mike Alsbury one of its two test pilots and seriously wounding the second, Pete Siebold, who managed to jump parachute as the plane was Lire la suite

Posted in Aéronautique | Tagged | Leave a comment

October 17, 2014 9:24 am, the X-37B landed on the runway at Vandenberg Air Force Base. The space became top secret drone on earth after a record 674 days mission in space. What could well make the drone all this Lire la suite

Posted in Aéronautique | Tagged , | Leave a comment

At Embedded Linux Conference Europe in Düsseldorf the DroneCode project has been unveiled by the Linux Foundation. This Open Source project will be totally totally dedicated to UAVs and his community developments in the piloting software PX4 from the University Lire la suite

Posted in Aéronautique | Tagged , , , | Leave a comment

They are 700 bought their ticket for the space. Commercially, Virgin Galactic, Sir Richard Branson space company looks like a success. A year and a half of flight are already sold. But still need that commercial flights finally begin. Because Lire la suite

Posted in Aéronautique | Tagged | Leave a comment

The Air Force will equip its F-16 with an anti-crash system, Auto-GCAS for Automatic Ground Collision Avoidance System. This equipment will take control of the aircraft if it detects that the path of the aircraft is at risk of imminent Lire la suite

Posted in Aéronautique, Développement, Logiciel embarqué, Mobile | Tagged , | Leave a comment

What can bring together different actors also frankly even some competitors Amazon, Google, GoPro, Parrot if not the cause of drones to United State. Neither Amazon nor Google have managed so far to win the valuable exemption that would allow Lire la suite

Posted in Aéronautique | Tagged , , | Leave a comment

They are called PAHs (High Altitude Pseudo-Satellite). These high-altitude drones are currently studied by Google and Facebook to provide Internet access in geographic areas with no telecoms infrastructure. For the time being, it is the HAPS Zephyr 7 Airbus Defence Lire la suite

Posted in Aéronautique, Robotique | Tagged , , , , | Leave a comment

The FAA is blowing hot and cold on the UAV market. While the commercial exploitation of drones remains banned in the USA, the Federal Authority has issued first exemptions for businesses to shooting. They will be able to offer their Lire la suite

Posted in Aéronautique | Tagged | Leave a comment

Archives de catégorie : Aéronautique

Les gouvernements français et anglais viennent de signer avec BEA Systems et Dassault Aviation le contrat de développement du futur drone de combat. Un chèque de 150 millions d’euros qui sera suivi par un second de 100 millions d’euros pour Lire la suite

Publié dans Aéronautique, Robotique | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire

On va commencer à voir les Taxibot sur le tarmac de l’aéroport Charles de Gaulle a partir du deuxième trimestre 2015. Air France, IAI et TLD vont tester le tracteur de piste robotisé sur l’aéroport parisien pour remorquer les gros Lire la suite

Publié dans Aéronautique | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

C’est lors du quatrième vol propulsé que SpaceShipTwo, le second avion spatial de Virgin Galactic, a explosé, tuant Mike Alsbury l’un de ses deux pilotes d’essai et blessant sérieusement le second, Pete Siebold, qui a réussi à sauter en parachute alors que Lire la suite

Publié dans Aéronautique | Marqué avec | Laisser un commentaire

Le 17 octobre 2014 à 9H24 du matin, le X-37B se posait sur la piste de la base de Vandenberg. Le drone spatial ultra secret devenait sur terre après une mission record de 674 jours dans l’espace. Qu’a bien pu Lire la suite

Publié dans Aéronautique | Marqué avec , | Laisser un commentaire

C’est lors de la conférence Embedded Linux Europe de Dusseldorf que le projet DroneCode a été dévoilé par la fondation Linux. Ce projet Open Source sera totalement totalement dédié aux drones et sa communauté assurera les développements des logiciels de pilotage Lire la suite

Publié dans Aéronautique | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire

Ils sont 700 à avoir acheté leur billet pour l’espace. Commercialement, Virgin Galactic, la compagnie spatiale de Sir Richard Branson s’annonce comme un succès. Un an et demi de vol sont d’ores et déjà vendus. Mais encore faudrait-il que les Lire la suite

Publié dans Aéronautique | Marqué avec | Laisser un commentaire

L’US Air Force va équiper ses F-16 d’un système anti-crash, l’Auto-GCAS pour Automatic Ground-Collision Avoidance System. Cet équipement va prendre les commandes de l’avion s’il détecte que la trajectoire de l’avion présente un risque de crash imminent. Testé sur drones Lire la suite

Publié dans Aéronautique, Développement, Logiciel embarqué, Mobile | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Qu’est-ce qui peut réunir des acteurs aussi différents voire même franchement concurrents pour certains qu’Amazon, Google, GoPro, Parrot si ce n’est la cause des drones aux Etat-Unis. Ni Amazon, ni Google ne sont parvenus pour l’instant à décrocher la précieuse dérogation Lire la suite

Publié dans Aéronautique | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

On les appelle les HAPS (High Altitude Pseudo-Satellite). Ces drones des hautes altitudes sont actuellement étudiés par Google et Facebook pour fournir un accès Internet dans les zones géographiques ne disposant pas d’infrastructures télécoms. Pour l’heure, c’est le HAPS Zephyr Lire la suite

Publié dans Aéronautique, Robotique | Marqué avec , , , , | Laisser un commentaire

La FAA souffle le chaud et le froid sur le marché du drone. Alors que l’exploitation commerciale de drones reste interdite aux Etats-Unis, l’autorité fédérale a délivré les premières dérogations pour à des entreprises de prise de vue. Celles-ci vont pouvoir proposer Lire la suite

Publié dans Aéronautique | Marqué avec | Laisser un commentaire