Category Archives: Aéronautique

Aesthetically, the Cormorant drone has nothing of the flying car as we imagine it. Yet it is probably the drone that getting more currently. Formerly called by the AirMule Member, the Cormorant has just completed its first autonomous flight. This Lire la suite

Posted in Aéronautique | Tagged | Leave a comment

After 4 first copies a year ago, the National Gendarmerie has awarded Novadem the order of 19 additional drones. These will be used by the police as a means of recognition and search and they will be deployed in metropolitan Lire la suite

Posted in Aéronautique | Tagged | Leave a comment

3D printing is an opportunity for manufacturers, notably to produce parts on demand. Some also see the threat as their industrial property. A file is lost and the spectre of exhibit reproduced to infinity. Cubichain Technologies, a California-based startup proposes Lire la suite

Posted in Aéronautique, , Impression 3D | Tagged , , | Leave a comment

After the United States Navy, it is the turn of Europe to test a laser anti-drones for its ships. It is specifically the United Kingdom entrusted the realization of a laser demonstration program Dragonfire high-energy to a consortium of European Lire la suite

Posted in Aéronautique | Tagged , | Leave a comment

While commercial applications for the drones take off, the drone of leisure market is worth. The United States, manufacturers of drones to undercut their prices to maintain sales and investors balk more at putting money into startups in the sector. Lire la suite

Posted in Aéronautique | Tagged | Leave a comment

The pieces are being put in place for large-scale commercialization. In the wide range of technologies needed to launch an autonomous car on the roads, is the LIDAR. This laser detector allows the car to map its environment in 3D Lire la suite

Posted in Aéronautique, Robotique | Tagged , | Leave a comment

An article published by Bloomberg comes to reveal, the project delivery by drone developed by division X of Alphabet Inc. knows some turbulence. The Project Wing saw its project manager leave the company, its frozen hiring while the partnership with Lire la suite

Posted in Aéronautique, Robotique | Tagged , , | Leave a comment

3D printing continues its breakthrough in the aviation industry. General Electric has just delivered some technical details about its future ATP turboprop. The first demonstrator of this engine already has 35% of parts produced in 3D printing, a figure that Lire la suite

Posted in Aéronautique, Impression 3D | Tagged , , | Leave a comment

The project looks very serious. Uber working on a project of air transport much more ambition than UberCHOPPER, its transport by helicopter service. California wants to use electric VTOL aircrafts, IE vertical take-off to carry passengers to the heart of Lire la suite

Posted in Aéronautique | Tagged | Leave a comment

Flock, a London startup has unveiled a rather innovative tool to manage the trajectory of a drone. Its technology is based on a risk analysis to determine the path between point A and point B. Its algorithms use data from Lire la suite

Posted in Aéronautique | Tagged | Leave a comment

Archives de catégorie : Aéronautique

Esthétiquement, le drone Cormorant n’a rien de la voiture volante telle qu’on se l’imagine. Pourtant c’est sans doute le drone qui s’en rapproche le plus actuellement. Anciennement appelée par les militaire l’AirMule, le Cormorant vient d’effectuer son premier vol totalement Lire la suite

Publié dans Aéronautique | Marqué avec | Laisser un commentaire

Après 4 premiers exemplaires il y a un an, la Gendarmerie Nationale vient d’attribuer à Novadem la commande de 19 drones supplémentaires. Ceux-ci seront utilisés par les gendarmes en tant que moyens de reconnaissance et de recherche et ceux-ci seront Lire la suite

Publié dans Aéronautique | Marqué avec | Laisser un commentaire

L’impression 3D est  une opportunité pour les industriels, notamment pour produire des pièces à la demande. Certains y voient aussi la menace quant à leur propriété industrielle. Un fichier volé et c’est le spectre de voir la pièce reproduite à Lire la suite

Publié dans Aéronautique, Blockchain, Impression 3D | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Après la marine des Etats-Unis, c’est au tour de l’Europe de tester un laser anti-drones pour ses navire. C’est plus précisément le Royaume-Uni qui a confié à un consortium d’industriels européens la réalisation d’un laser à haute énergie de démonstration Lire la suite

Publié dans Aéronautique | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Alors que les applications commerciales des drones décollent, le marché du drone de loisirs est à la peine. Aux Etats-Unis, les constructeurs de drones doivent casser leurs prix pour maintenir les ventes et les investisseurs rechignent de plus en plus Lire la suite

Publié dans Aéronautique | Marqué avec | Laisser un commentaire

Les pièces sont en train de se mettre en place pour la commercialisation à grande échelle. Dans le vaste éventail de technologies nécessaires pour lancer une voiture autonome sur les routes, figure le LIDAR. Ce détecteur laser permet à la Lire la suite

Publié dans Aéronautique, Robotique | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Un article publié par Bloomberg vient de le révéler, le projet de livraison par drone développé par la division X d’Alphabet Inc. connait quelques turbulences. Le Project Wing a ainsi vu son chef de projet quitter l’entreprise, ses embauches gelées Lire la suite

Publié dans Aéronautique, Robotique | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

L’impression 3D poursuit sa percée dans l’industrie aéronautique. General Electric vient de livrer quelques détails techniques sur son futur turbopropulseur ATP. Le premier démonstrateur de ce moteur compte déjà 35% de pièces produites en impression 3D, un chiffre qui va Lire la suite

Publié dans Aéronautique, Impression 3D | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Le projet semble très sérieux. Uber travaille sur un projet de transport aérien bien plus ambition que UberCHOPPER, son service de transport par hélicoptère. Le californien veut utiliser des appareils électriques VTOL, c’est à dire à décollage vertical pour transporter Lire la suite

Publié dans Aéronautique | Marqué avec | Laisser un commentaire

Flock, une startup londonienne vient de dévoiler un outil plutôt innovant de gérer la trajectoire d’un drone. Sa technologie s’appuie sur une analyse de risque pour déterminer la trajectoire entre un point A et un point B. Ses algorithmes utilisent Lire la suite

Publié dans Aéronautique | Marqué avec | Laisser un commentaire