Category Archives: Aéronautique

12 years after Richard Branson has created the first private space company, Virgin Galactic comes to receive the go-ahead from the FAA to perform tourist space flight. Despite the crash of the shuttle SpaceShipTwo, the American Aviation Authority finally granted Lire la suite

Posted in Aéronautique | Tagged , | Leave a comment

Airbus took the 2016 of the Farnborough Airshow edition to demonstrate a new use of the drone. Industry operates a drone to conduct quality control of its products before their delivery to airlines. A few months ago Easyjet had already Lire la suite

Posted in Aéronautique | Tagged , | Leave a comment

A few weeks ago, Airbus helped by Local Motors launched a challenge designers to drones. They should create plans for an electric drone of less than 25 kg capable of carrying a load of drugs of 5 kg for 60 Lire la suite

Posted in Aéronautique | Tagged , , , | Leave a comment

A Sikorsky S-76 had just succeeded an autonomous flight of approximately 50 kilometres between the headquarters of the manufacturer of helicopter, Stratford in Connecticut and airport Robertson of Plainville. In 2016, to fly a helicopter “drone” has nothing of a Lire la suite

Posted in Aéronautique | Tagged | Leave a comment

The future of the air war will be master drones in the sky. Rather than drones of Predator or Neuron type, advanced drones that akin to manned aircraft, these drones could be more simple, less expensive but capable of operating Lire la suite

Posted in Aéronautique | Tagged | Leave a comment

Airbus has set new record in this area. Crowdsourcing campaign aimed at creating a drone of transport comes to collect 423 entries, a record on the Local-Motors platform that hosted the challenge. It’s better than the BMW Urban Driving Experience Lire la suite

Posted in Aéronautique | Tagged , , | Leave a comment

The FAA, American airspace regulation agency, received more than 100 reports of drones each month. Drivers who identify, or who believe identify drones on final approach to major aerodromes are frequently the media from around the world. Faced with this Lire la suite

Posted in Aéronautique | Tagged , | Leave a comment

Buoyed by sales to the general public, the UAV market is currently soar. 8 billion euros in 2015, it will reach 12 billion by 2021 according to BI Intelligence analysts. The sales will quadruple in the next 4 years. In Lire la suite

Posted in Aéronautique | Tagged | Leave a comment

The 28 Ministers of transport of the European countries met on 14 April last in Amsterdam in order to define the strategy of the Union towards the development of the autonomous car. What history will record as the Declaration of Lire la suite

Posted in Aéronautique | Tagged | Leave a comment

It was unveiled for the first time in March 2014 at Innov Days Thales. It seemed to be nothing more than a crazy dream of engineer and yet Thales Alenia Space has just announced the official launch of its stratospheric Lire la suite

Posted in Aéronautique | Tagged | Leave a comment

Archives de catégorie : Aéronautique

12 ans après que Richard Branson ait créé la première compagnie spatiale privée, Virgin Galactic vient de recevoir le feu vert de la FAA pour réaliser des vol spatiaux touristiques. En dépit du crash de la navette SpaceShipTwo, l’autorité aérienne américaine Lire la suite

Publié dans Aéronautique | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Airbus a profité de l’édition 2016 du salon aéronautique de Farnborough pour démontrer un nouvel usage du drone. L’industriel exploite un drone afin de mener le contrôle qualité de ses appareils avant leur livraison aux compagnies aériennes. Il y a Lire la suite

Publié dans Aéronautique | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Il y a quelques semaines, Airbus aidé par Local Motors lançait un défi aux concepteurs de drones. Ceux-ci devait créer les plans d’un drone électrique de moins de 25 kg capable de transporter une charge de médicaments de 5 kg Lire la suite

Publié dans Aéronautique | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire

Un Sikorsky S-76 vient de réussir un vol autonome d’une cinquantaine de kilomètres entre le siège du fabricant d’hélicoptère, à Stratford dans le Connecticut et l’aéroport Robertson de Plainville. En 2016, faire voler un hélicoptère « dronisé » n’a plus rien d’un Lire la suite

Publié dans Aéronautique | Marqué avec | Laisser un commentaire

Le futur de la guerre aérienne verra les drones maître du ciel. Plutôt que des drones de type Predator ou Neuron, des drones évolués qui s’apparente de plus en plus à des avions pilotés, ces drones pourrait être plus simples, Lire la suite

Publié dans Aéronautique | Marqué avec | Laisser un commentaire

Airbus vient d’établir nouveau record en la matière. Sa campagne de crowdsourcing visant à créer un drone de transport vient de recueillir 423 participations, un record sur la plateforme Local-Motors qui hébergeait ce challenge. C’est mieux que le BMW Urban Driving Lire la suite

Publié dans Aéronautique | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

La FAA, agence américaine de la régulation de l’espace aérien, reçoit plus de 100 signalements de drones chaque mois. Des pilotes qui repèrent ou qui croient repérer des drones en approche finale des grands aérodromes font fréquemment la une des Lire la suite

Publié dans Aéronautique | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Porté par les ventes auprès du grand public, le marché du drone est en train de s’envoler. De 8 milliards d’euros en 2015, celui-ci atteindra 12 milliards en 2021 selon les analystes de BI Intelligence. Les ventes vont quadrupler lors Lire la suite

Publié dans Aéronautique | Marqué avec | Laisser un commentaire

Les 28 ministres des transports des pays européens se sont rencontrés le 14 avril dernier à Amsterdam afin de définir la stratégie de l’Union vis-à-vis du développement de la voiture autonome. Ce que l’histoire retiendra comme la Déclaration d’Amsterdam. L’objectif Lire la suite

Publié dans Aéronautique | Marqué avec | Laisser un commentaire

Il avait été dévoilé pour la première fois en mars 2014 lors Innov Days Thales. Cela semblait être rien d’autre qu’un rêve fou d’ingénieur et pourtant Thales Alenia Space vient d’annoncer le lancement officiel de son projet de ballon stratosphérique Stratobus. Lire la suite

Publié dans Aéronautique | Marqué avec | Laisser un commentaire