Category Archives: Aéronautique

On 2 April 2016, Blue Origin has scrambled again its New Shepard rocket. A successful flight that saw the rocket go up to 103.8 km altitude to release its manned capsule. For this test flight, this one still hosted no Lire la suite

Posted in Aéronautique | Tagged | Leave a comment

In January Marsk, the Danish shipping company, conducted the first refueling one of its ships by drone. It was still only a test, but the drones will make urgent deliveries of drugs, mail or why not a spare part. The Lire la suite

Posted in Aéronautique | Tagged | Leave a comment

It looks like a small satellite with 3 robotic arms. Baptized by these designers, the Archinaut should be able to build large structures in space thanks to 3D printing. That’s Made In Space, the company that designed the 3D printer Lire la suite

Posted in Aéronautique, Impression 3D | Tagged , | Leave a comment

Neutralizing drones inspire many engineers around the world. Since the electronic devices, the interceptors drones, lasers, cannons, via the eagles prepared to seize the drone is an arsenal that is today ‘ hui at the disposal of law enforcement and Lire la suite

Posted in Aéronautique | Tagged , | Leave a comment

After a wave of flights overs nuclear power plants by drones, media reported this week an incident that saw an Airbus A320 of Air France graze in a drone its approach to Roissy on 19 February. The incident, it must be Lire la suite

Posted in Aéronautique | Tagged | Leave a comment

just the price of a barrel of oil dropped back that supersonic civil aircraft projects reappear. In addition to some private builders projects, NASA worked longtime on the mastery of the shock wave caused by the supersonic flight. Better, the Lire la suite

Posted in Aéronautique | Tagged | Leave a comment

a stupefying dispatch was published a few days ago by the Russian TASS News Agency. Sabit Saitgarayev, research Chief of the Makeyev Rocket Design Bureau proposes to launch a nuclear missile at the asteroid 99942 Apophis. According to initial calculations Lire la suite

Posted in Aéronautique | Leave a comment

a 3D printer in the package of the American soldiers in operation, it is perhaps coming soon. From the month of February, 2017, the U.S. Army Research Laboratory will entrust 3D printers to soldiers. The goal is to enable them Lire la suite

Posted in 3D, Aéronautique, Impression 3D | Tagged , | Leave a comment

  Even more than in the automotive sector, the autonomy of UAVs is a key elements in their adoption if autonomy limited to a few minutes is not very annoying for a fun use for professionals should move with multiple Lire la suite

Posted in Aéronautique | Tagged | Leave a comment

the American Northrop Grumman is working on a drone out of the ordinary. The VAMP (for Venus Atmospheric Maneuverable Platform) is naked gliders designed for measurements in the Venusian atmosphere. Powered by solar energy, this impressive 55 m wingspan drone Lire la suite

Posted in Aéronautique | Tagged | Leave a comment

Archives de catégorie : Aéronautique

Le 2 avril 2016, Blue Origine a fait décoller une nouvelle fois sa fusée New Shepard. Un vol réussi qui a vu la fusée monter jusqu’à 103,8 km d’altitude pour libérer sa capsule habitée. Pour ce vol test, celle-ci s’accueillait Lire la suite

Publié dans Aéronautique | Marqué avec | Laisser un commentaire

C’est en janvier dernier que l’armateur danois a réalisé le premier ravitaillement de l’un de ses navires par drone. Il ne s’agissait encore que d’un test, mais les drones permettront de réaliser des livraisons urgentes de médicaments, de courrier ou, Lire la suite

Publié dans Aéronautique | Marqué avec | Laisser un commentaire

Il ressemble à un petit satellite doté de 3 bras robotiques. Baptisé par ces concepteurs, l’Archinaut devrait être capable de construire de vastes structure dans l’espace grâce à l’impression 3D. C’est Made In Space, l’entreprise qui a conçue l’imprimante 3D actuellement Lire la suite

Publié dans Aéronautique, Impression 3D | Marqué avec , | Laisser un commentaire

La neutralisation des drones inspire de nombreux ingénieurs de par le monde. Depuis les dispositifs électroniques, les drones intercepteurs, les lasers, les canons, en passant par les aigles dressés à l’emparer du drone, c’est tout un arsenal qui est aujourd’hui Lire la suite

Publié dans Aéronautique | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Privé du marronnier du survol des centrales nucléaires par les drones, les médias ont fait cette semaine leur choux gras de l’incident qui a vu un Airbus A320 d’Air France frôler un drone lors de son approche vers Roissy le 19 février Lire la suite

Publié dans Aéronautique | Marqué avec | Laisser un commentaire

A peine le prix du baril de pétrole retombé que les projets d’avions civil supersoniques réapparaissent. Outre les projets de quelques constructeurs privés, la NASA travaille de longue date sur la maîtrise de l’onde de choc provoquée par le vol Lire la suite

Publié dans Aéronautique | Marqué avec | Laisser un commentaire

Une dépêche stupéfiante a été publiée voici quelques jours par l’agence russe d’information TASS. Sabit Saitgarayev, chercheur en chef du Makeyev Rocket Design Bureau propose de lancer un missile nucléaire sur l’astéroïde 99942 Apophis. D’après les calculs initiaux de la Lire la suite

Publié dans Aéronautique | Laisser un commentaire

Une imprimante 3D dans le paquetage des soldats américains en opération, c’est peut-être pour bientôt. A partir du mois de février 2017, le laboratoire de recherche de l’armée américaine va confier des imprimantes 3D à des soldats. Le but est Lire la suite

Publié dans 3D, Aéronautique, Impression 3D | Marqué avec , | Laisser un commentaire

  Plus encore que dans le secteur automobile, l’autonomie des drones est un éléments clé dans leur adoption Si une autonomie limitée à quelques minutes n’est pas très handicapante pour une utilisation ludique, pour les professionnels il faut se déplacer Lire la suite

Publié dans Aéronautique | Marqué avec | Laisser un commentaire

L’américain Northrop Grumman travaille sur un drone hors du commun. Le VAMP (pour Venus Atmospheric Maneuverable Platform) est nue ailes volantes conçue pour effectuer des mesures dans l’atmosphère vénusienne. Propulsé par l’énergie solaire, cet imposant drone de 55 m d’envergure Lire la suite

Publié dans Aéronautique | Marqué avec | Laisser un commentaire