Category Archives: Développement

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language. L’obsolescence des systèmes est un problème épineux, Lire la suite

Posted in Développement, Logiciel embarqué | Tagged | Leave a comment

The United States has just place 4 Chinese research centres on their blacklist. Manufacturers of components dedicated to HPC now have ban on exporting their chips. The United States want to curb Chinese researchers whose supercomputers, like ours, are used Lire la suite

Posted in Développement | Tagged , , | Leave a comment

The LHC resumed service. After 2 years of work, the shots will be able to resume in the 27-km particle accelerator. After this update, the large Hadron Collider at CERN will be able to accelerate protons up to 13 KeV. Lire la suite

Posted in Développement | Tagged , | Leave a comment

Imagine two avenues that intersect at right angles, an endless stream of vehicles on each of them. Two streams which cross without that no car stops and especially without any suspension. Cars intersect without suddenly, as if by miracle. A Lire la suite

Posted in Automobile, Développement | Tagged , , | Leave a comment

Taking advantage of the Cebit 2015, German Audi gave some details about zFAS, which will be the brains of the autonomous Audi futures. This calculator and its imposing cooling device were exposed on the Audi stand. At the heart of Lire la suite

Posted in Automobile, Développement | Tagged | Leave a comment

With a power of 2.3 petaflops, i.e. 2.3 million billion operations per second, the supercomputer Pangea was the most powerful supercomputer in the world operated by a private company. It is the Total french who offered this exceptional machine for Lire la suite

Posted in Développement | Tagged , | Leave a comment

It is now official. Windows 10 will be officially launched this summer. An unprecedented for Microsoft marketing event that will launch its new OS in 190 countries, with a portage of latest Windows in 111 languages. The initial target this Lire la suite

Posted in Développement, Logiciel embarqué, Objets connectés | Tagged , , , | Leave a comment

The Big Data show which was held in Paris this week was an opportunity for IBM to explain to French companies that IBM Watson can achieve for enterprises. It had known champion Watson of the game show Jeopardy!, then Diagnostician Lire la suite

Posted in Développement | Tagged , , , , | Leave a comment

That is, with graphene, one of two major programmes for technological research funded by the European commission. Each has a funding of 1.2 billion euros of funding. An unprecedented effort for the Human Brain Project, extensive research program that aims Lire la suite

Posted in Développement | Tagged , , , | Leave a comment

“”Every battle is won before that it begins” wrote Sun Tzu, a quote that the army wants to apply at the foot of the letter. To determine the best strategy before you fight a battle, the U.S. Army is very Lire la suite

Posted in Développement | Tagged , , | Leave a comment

Archives de catégorie : Développement

L’obsolescence des systèmes est un problème épineux, notamment dans le secteur aéronautique où les programmes et la durée de vie des « produits » est très longue. Ainsi, le Rafale de Dassault Aviation commence à peine sa carrière export grâce aux premières Lire la suite

Publié dans Développement, Logiciel embarqué | Marqué avec | Laisser un commentaire

Les Etats-Unis viennent de placer 4 centres de recherche chinois sur leur « blacklist ». Les constructeurs de composants dédiés au calcul intensif ont désormais interdiction d’exporter leurs puces à destination de ces centres de recherche. Les Etats-Unis veulent freiner les chercheurs Lire la suite

Publié dans Développement | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Le LHC reprend du service. Après 2 année de travaux, les tirs vont pouvoir reprendre dans l’accélérateur de particules de près de 27 km. Après cette mise à jour, le grand collisionneur de hadrons du CERN va pouvoir accélérer les Lire la suite

Publié dans Développement | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Imaginez deux avenues qui se croisent à angle droit, un flot ininterrompu de véhicules sur chacune d’elles. Deux flots qui se croisent sans qu’aucune voiture ne s’arrête et surtout sans aucun accrochage. Les voitures se croisent sans à coup, comme Lire la suite

Publié dans Automobile, Développement | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Profitant du Cebit 2015, l’allemand Audi a livré quelques détails sur zFAS, le calculateur qui sera le cerveau des futures Audi autonomes. Ce calculateur et son imposant dispositif de refroidissement étaient exposé sur le stand Audi. Au cœur de ce calculateur, Lire la suite

Publié dans Automobile, Développement | Marqué avec | Laisser un commentaire

Avec une puissance de 2,3 pétaflops, c’est à dire 2,3 millions de milliards d’opérations par seconde, le supercalculateur Pangea était le supercalculateur le plus puissant au monde exploité par une entreprise privée. C’est la français Total qui s’est offert cette Lire la suite

Publié dans Développement | Marqué avec , | Laisser un commentaire

C’est désormais officiel. Windows 10 sera officiellement lancé cet été. Un événement marketing sans précédent pour Microsoft qui va lancer son nouvel OS dans 190 pays, avec un portage du dernier Windows en 111 langues. La cible initiale ce ce Lire la suite

Publié dans Développement, Logiciel embarqué, Objets connectés | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire

Le salon Big Data qui s’est tenu à Paris cette semaine a été l’occasion pour IBM d’expliquer aux entreprises françaises ce que IBM Watson peut réaliser pour les entreprises. On avait connu Watson champion du jeu télévisé Jeopardy!, puis diagnosticien Lire la suite

Publié dans Développement | Marqué avec , , , , | Laisser un commentaire

C’est, avec le graphène, l’un des deux grands programmes de recherche technologique mené par la commission européenne. Chacun dispose d’un financement de 1,2 milliard d’euros de financement. Un effort sans précédent pour le Human Brain Project, vaste programme de recherche Lire la suite

Publié dans Développement | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire

On attribue à Sun Tzu la phrase Chaque bataille est gagnée avant qu’elle ne commence », une citation que l’armée américaine veut appliquer au pied de la lettre. Pour déterminer la meilleure stratégie avant de mener une bataille, l’armée américaine s’intéresse beaucoup Lire la suite

Publié dans Développement | Marqué avec , , | Laisser un commentaire