Category Archives: Développement

As for ‘human’ languages, computer languages are more or less easy to learn, more or less complex to read and debug. Some are fans of Ruby, Java, PHP or c#. Each for excellent reasons to prefer any one language to Lire la suite

Posted in Développement | Tagged , , , , , , | Leave a comment

The Air Force will equip its F-16 with an anti-crash system, Auto-GCAS for Automatic Ground Collision Avoidance System. This equipment will take control of the aircraft if it detects that the path of the aircraft is at risk of imminent Lire la suite

Posted in Aéronautique, Développement, Logiciel embarqué, Mobile | Tagged , | Leave a comment

The list of occupations potentially replaceable by a robot or artificial intelligence continues to grow. Last function potentially on the hot seat, the Web Designer. The Grid is working on an artificial intelligence capable of generating websites tailored according to Lire la suite

Posted in Développement | Tagged , | Leave a comment

While the incredible European project of simulation of the human brain is under fire from critics, the United States launch an extensive program of research on the brain in turn. The Innovative Brain Research through Advancing initiative Neurotechnologies (BRAIN) had Lire la suite

Posted in 3D, Développement | Tagged | Leave a comment

After years of waiting, of rumors, disappointed hopes, Apple finally managed the tour de force to create the surprise by revealing his connected watch. It will be only marketed early 2015. It will still have to wait a little before Lire la suite

Posted in Développement, Mobile, Objets connectés | Tagged , | Leave a comment

18.796, this is the number of different Android terminals OpenSignal counted this year in the world. It is more than 63% higher than a year ago. Diversity, some say the continuous fragmentation of the Android ecosystem of to courtrooms. There Lire la suite

Posted in Développement, Mobile | Tagged | Leave a comment

A study of Apigee Institute points out the difficulties that large companies to develop their mobile applications. 45% of enter-they do not reach their goals, and they are only 8% said overtake on all fronts. More used to manage projects Lire la suite

Posted in Développement | Tagged , , | Leave a comment

A researcher at Microsoft Research has put developers under 15 EEG, eye-tracker and electrodermal detector. Loaded with this battery of sensors, it invited them to analyze some programming problems and observed their reactions. The objective of the study is to Lire la suite

Posted in Développement | Tagged , | Leave a comment

Jonathan Ive, the head of Apple’s design since 1998, the bright star designer. A product of the school of English design, Jonathan Ive, Tim Cook and Steve Jobs of course, one of the key players of Apple’s revival. At this Lire la suite

Posted in Développement, Mobile, Objets connectés | Tagged , , , | Leave a comment

Mozilla has officially launched AppMaker, a development tool online. The purpose of the tool is to create HTML5 applications and especially for Firefox Firefox OS. This is a clever way to build applications quickly a library for the first smartphones Lire la suite

Posted in Développement, Mobile | Tagged , , , | Leave a comment

Archives de catégorie : Développement

Tout comme pour les langues « humaines », les langages informatiques sont plus ou moins facile à apprendre, plus ou moins complexes à relire et debugger. Certains sont inconditionnels de Ruby, de Java, d’autres de PHP ou de C#. Chacun à d’excellentes Lire la suite

Publié dans Développement | Marqué avec , , , , , , | Laisser un commentaire

L’US Air Force va équiper ses F-16 d’un système anti-crash, l’Auto-GCAS pour Automatic Ground-Collision Avoidance System. Cet équipement va prendre les commandes de l’avion s’il détecte que la trajectoire de l’avion présente un risque de crash imminent. Testé sur drones Lire la suite

Publié dans Aéronautique, Développement, Logiciel embarqué, Mobile | Marqué avec , | Laisser un commentaire

La liste des métiers potentiellement remplaçables par un robot ou une intelligence artificielle ne cesse de s’allonger. Dernière fonction potentiellement sur la sellette, le Web Designer. The Grid travaille sur une intelligence artificielle capable de générer des sites web sur mesure, Lire la suite

Publié dans Développement | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Alors que l’incroyable projet européen de simulation du cerveau humain est sous le feu des critiques, les Etats-Unis lancent à leur tour un vaste programme de recherche sur le cerveau. L’initiative Brain Research through Advancing Innovative Neurotechnologies (BRAIN) avait été Lire la suite

Publié dans 3D, Développement | Marqué avec | Laisser un commentaire

Après des années d’attente, de rumeurs, d’espoir déçu, Apple a finalement réussi le tour de force de créer la surprise en dévoilant sa montre connectée. Celle-ci ne sera commercialisé que début 2015. Il va falloir encore attendre un peu avant Lire la suite

Publié dans Développement, Mobile, Objets connectés | Marqué avec , | Laisser un commentaire

18.796, c’est le nombre de terminaux Android différents qu’OpenSignal a dénombré cette année dans le monde. C’est plus de 63% de plus qu’il y a un an. La diversité, certain diront la fragmentation de l’écosystème Android continue de s’acccroitre. Il Lire la suite

Publié dans Développement, Mobile | Marqué avec | Laisser un commentaire

Une étude d’Apigee Institute pointe les difficultés qu’ont les grandes entreprises à développer leurs applications mobiles. 45% d’entre-elles n’atteignent pas leurs objectifs et elles ne sont que 8% à affirmer les dépasser sur tous les plans. Plus habituées à gérer des Lire la suite

Publié dans Développement | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Un chercheur de Microsoft Research a placé 15 développeurs sous encéphalogramme, eye-tracker et détecteur électrodermal. Bardé de cette batterie de capteurs, il les a invité à analyser quelques problèmes de programmation et observé leurs réactions. L’objectif de l’étude est de détecter les Lire la suite

Publié dans Développement | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Jonathan Ive, c’est le chef du design d’Apple depuis 1998, le designer star du moment. Pur produit de l’école de design anglaise, Jonathan Ive est, avec Tim Cook et bien sûr Steve Jobs, l’un des acteurs clés du renouveau d’Apple. Lire la suite

Publié dans Développement, Mobile, Objets connectés | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire

Mozilla vient officiellement de lancer Appmaker, un outil de développement en ligne. L’objectif de l’outil, c’est de créer des applications HTML5 pour Firefox et surtout Firefox OS. C’est un moyen astucieux de constituer une bibliothèque d’applications rapidement pour les premiers Lire la suite

Publié dans Développement, Mobile | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire