Category Archives: Logiciel embarqué

As every year now, NVidia has held a plenary session at the ESC, a conference that is generally very well attended because the founder’s progress is a testament to that of the automotive industry towards autonomous vehicles. The 2018 edition Lire la suite

Posted in Automobile, Logiciel embarqué | Tagged , , | Leave a comment

After chess, the Jeopardy, the Go game, researchers are now interested in a new sport, the FPV Racing, i. e. the drones race. Researchers at the JPL (Jet Propulsion Laboratory) in Pasadena, a NASA laboratory, have unveiled the results of Lire la suite

Posted in 3D, Aéronautique, Intelligence artificiellle, Logiciel embarqué | Tagged , , | Leave a comment

Will your first stand-alone car be “Made in China”? In any case Baidu accelerates its development strategy in order to catch Google, Uber, Tesla and Apple. After publishing its automated software in Open Source and then signed some fifty partnership Lire la suite

Posted in Automobile, Intelligence artificiellle, Logiciel embarqué | Tagged , | Leave a comment

More than 40 years after its first flight, the F-16 from General Dynamics (now spent under the thumb of Lockheed-Martin) still the spearhead of many air forces. Including the US Air Force. Where the F-35, his successor budget overruns, attract Lire la suite

Posted in Aéronautique, Logiciel embarqué | Tagged | Leave a comment

Bosses of BMW Motorrad, Honda and Yamaha hand in hand, this is an image that will make you smile more than a biker. This amazing scene took place at the ITS World Congress of Bordeaux, October 6. While media lingered Lire la suite

Posted in Automobile, Logiciel embarqué, M2M, Objets connectés | Tagged , | Leave a comment

At a time when tens of million copies of Windows 10 and its built-in spyware replaced Windows 7 and 8, the connected objects are designed to simplify your life and incidentally power the Big Data databases industrial the slightest gesture Lire la suite

Posted in Automobile, Logiciel embarqué, Robotique | Tagged , , | Leave a comment

Interviewed this morning on France Inter, Fabrice Brégier, Director Executive of Airbus has acknowledged implicitly: it is a software problem that caused the fall of the Airbus A400M may 9 last in Seville. The version of the software loaded in Lire la suite

Posted in Aéronautique, Logiciel embarqué | Tagged , | Leave a comment

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language. L’obsolescence des systèmes est un problème épineux, Lire la suite

Posted in Développement, Logiciel embarqué | Tagged | Leave a comment

Little Bird, or rather ULB for Unmanned Little Bird, it is the Boeing unmanned helicopter demonstrator. It took the air for the first time in September 2004 and has accumulated 500 hours of flight to date. A success for Boeing Lire la suite

Posted in Aéronautique, Logiciel embarqué | Tagged | Leave a comment

It is now official. Windows 10 will be officially launched this summer. An unprecedented for Microsoft marketing event that will launch its new OS in 190 countries, with a portage of latest Windows in 111 languages. The initial target this Lire la suite

Posted in Développement, Logiciel embarqué, Objets connectés | Tagged , , , | Leave a comment

Archives de catégorie : Logiciel embarqué

Comme chaque année désormais, NVidia a tenu une session plénière lors du CES, une conférence généralement très suivie car les avancées du fondeur témoignent de celles de l’industrie automobile vers les véhicules autonomes. L’édition 2018 n’a pas dérogé à la Lire la suite

Publié dans Automobile, Logiciel embarqué | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Après les échecs, le Jeopardy, le jeu de Go, les chercheurs s’intéressent désormais à un nouveau sport, le FPV Racing, c’est à dire la course de drones. Les chercheurs en IA du JPL (Jet Propulsion Laboratory ) de Pasadena, un Lire la suite

Publié dans 3D, Aéronautique, Intelligence artificielle, Logiciel embarqué | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Votre première voiture autonome sera-t-elle « Made in China » ? En tout cas Baidu accélère sa stratégie de développement afin de prendre de vitesse Google, Uber, Tesla et Apple. Après avoir publié en Open Source son logiciel de pilotage automatique puis Lire la suite

Publié dans Automobile, Intelligence artificielle, Logiciel embarqué | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Plus de 40 ans après son premier vol, le F-16 de General Dynamics (aujourd’hui passé sous la coupe de Lockheed-Martin) reste encore le fer de lance de nombreuses forces aériennes. Y compris l’US Air Force. A l’heure où les dépassements Lire la suite

Publié dans Aéronautique, Logiciel embarqué | Marqué avec | Laisser un commentaire

Les patrons de BMW Motorrad, de Honda et de Yamaha main dans la main, voila une image qui va faire sourire plus d’un motard. Cette scène étonnante a eu lieu lors de l’ITS World Congress de Bordeaux, le 6 octobre dernier. Pendant Lire la suite

Publié dans Automobile, Logiciel embarqué, M2M, Objets connectés | Marqué avec , | Laisser un commentaire

A l’heure où des dizaines de million d’exemplaires de Windows 10 et ses fonctions intégrées de spyware ont remplacé Windows 7 et 8, que les objets connectés sont conçus pour vous simplifier la vie et accessoirement alimenter les bases de Lire la suite

Publié dans Automobile, Logiciel embarqué, Robotique | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Interviewé ce matin sur France Inter, Fabrice Brégier, directeur exécutif d’Airbus l’a reconnu implicitement : c’est bien un problème logiciel qui a provoqué la chute de l’Airbus A400M le 9 mai dernier à Séville. La version du logiciel chargé dans Lire la suite

Publié dans Aéronautique, Logiciel embarqué | Marqué avec , | Laisser un commentaire

L’obsolescence des systèmes est un problème épineux, notamment dans le secteur aéronautique où les programmes et la durée de vie des « produits » est très longue. Ainsi, le Rafale de Dassault Aviation commence à peine sa carrière export grâce aux premières Lire la suite

Publié dans Développement, Logiciel embarqué | Marqué avec | Laisser un commentaire

Little Bird, ou plus précisement ULB pour Unmanned Little Bird, c’est le démonstrateur d’hélicoptère sans pilote mis au point par Boeing. Celui-ci a pris l’air pour la première fois en septembre 2004 et a accumulé 500 heures de vol à ce jour. Lire la suite

Publié dans Aéronautique, Logiciel embarqué | Marqué avec | Laisser un commentaire

C’est désormais officiel. Windows 10 sera officiellement lancé cet été. Un événement marketing sans précédent pour Microsoft qui va lancer son nouvel OS dans 190 pays, avec un portage du dernier Windows en 111 langues. La cible initiale ce ce Lire la suite

Publié dans Développement, Logiciel embarqué, Objets connectés | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire