Category Archives: M2M

Bosses of BMW Motorrad, Honda and Yamaha hand in hand, this is an image that will make you smile more than a biker. This amazing scene took place at the ITS World Congress of Bordeaux, October 6. While media lingered Lire la suite

Posted in Automobile, Logiciel embarqué, M2M, Objets connectés | Tagged , | Leave a comment

For designers of connected objects, the power supply poses an acute problem. For many consumer products, one can rely on the user to change the battery time to time, but in B2B, the problem of power supply of the connected Lire la suite

Posted in M2M, Objets connectés | Tagged , | Leave a comment

The National Highway Traffic Safety Administration, federal authority in charge of the highways in the Transportation Department American has announced that the United States will accelerate the deployment of communications between vehicles equipment in cars and trucks that run on Lire la suite

Posted in Automobile, M2M, Objets connectés | Tagged , | Leave a comment

Freightliner, the mythical brand of the American “trucks”, has just unveiled its first truck robotic during a huge show which is held on the “Hoover Dam”, emblematic place of the dynamism of the United States. The brand that is now Lire la suite

Posted in Automobile, M2M, Robotique | Tagged , , | Leave a comment

The red button of eCall emergency call will eventually not be mandatory on any vehicle marketed on European territory, as it was originally planned in the calendar of the commission. This “SOS” button that is coupled with a system that Lire la suite

Posted in Automobile, M2M | Tagged , | Leave a comment

The very powerful ADAC, the German automobile association researchers, have discovered one unfortunate security flaw in the embedded system BMW ConnectedDrive. This fault concerns all produced vehicles the Group equipped with embedded between March 2010 and December 2014. Theoretically, it Lire la suite

Posted in Automobile, Logiciel embarqué, M2M | Tagged | Leave a comment

The first intelligent highway will enter into service in 2015. It will connect Rotterdam, Frankfurt, Munich to Vienna. Dubbed “Cooperative ITS Corridor”, ITS meaning Intelligent Transport System/intelligent transportation systems, this corridor will be equipped with communication system that will enable Lire la suite

Posted in Automobile, M2M, Objets connectés | Tagged , , , , | Leave a comment

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language. Les pays européens, en particulier la France Lire la suite

Posted in M2M, Objets connectés | Tagged , | Leave a comment

The game of alliances continues around the platforms for the smart home. This time, it’s the Swiss giant ABB, Robert Bosch and Cisco coming to announce the creation next to a joint venture to develop an Open Source software platform. Lire la suite

Posted in M2M, Objets connectés | Tagged , , | Leave a comment

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language. Christophe Rauturier, directeur des systèmes d’information Services, Lire la suite

Posted in Automobile, M2M, Objets connectés | Leave a comment

Archives de catégorie : M2M

Les patrons de BMW Motorrad, de Honda et de Yamaha main dans la main, voila une image qui va faire sourire plus d’un motard. Cette scène étonnante a eu lieu lors de l’ITS World Congress de Bordeaux, le 6 octobre dernier. Pendant Lire la suite

Publié dans Automobile, Logiciel embarqué, M2M, Objets connectés | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Pour les concepteurs d’objets connectés, l’alimentation électrique pose un problème aigu. Pour bon nombre de produits grand public, on peut compter sur l’utilisateur pour changer les piles de temps en temps, mais en B2B, ce problème de l’alimentation électrique de Lire la suite

Publié dans M2M, Objets connectés | Marqué avec , | Laisser un commentaire

La National Highway Traffic Safety Administration, autorité fédérale en charge des autoroutes au sein du département des transports américain vient d’annoncer que les Etats-Unis vont accélérer le déploiement d’équipements de communication entre véhicules dans les voitures et camions qui rouleront Lire la suite

Publié dans Automobile, M2M, Objets connectés | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Freightliner, la marque mythique des « trucks » américains, vient de dévoiler son premier camion robotisé lors d’un énorme show qui s’est tenu sur le « Hoover Dam », lieu emblématique du dynamisme des Etats-Unis. La marque qui fait aujourd’hui partie du groupe Daimler Lire la suite

Publié dans Automobile, M2M, Robotique | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Le bouton rouge d’appel d’urgence eCall ne sera finalement pas obligatoire sur tout véhicule commercialisé sur le territoire européen, comme il était initialement prévu dans le calendrier de la commission. Ce bouton « SOS » couplé à un système qui contacte automatiquement Lire la suite

Publié dans Automobile, M2M | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Les chercheurs de la très puissante ADAC, l’association allemande des automobilistes, ont découvert une malencontreuse faille de sécurité dans le système embarqué BMW ConnectedDrive. Cette faille concerne tous les véhicules produit le groupe équipés du système embarqué entre mars 2010 Lire la suite

Publié dans Automobile, Logiciel embarqué, M2M | Marqué avec | Laisser un commentaire

Le premier autoroute intelligent va entrer en service en 2015. Il reliera Rotterdam, Francfort, Munich à Vienne. Baptisé « Cooperative ITS Corridor », ITS signifiant Intelligent Transport System/Systèmes de transport intelligents, ce corridor va être équipé de système de communication qui vont Lire la suite

Publié dans Automobile, M2M, Objets connectés | Marqué avec , , , , | Laisser un commentaire

Les pays européens, en particulier la France et le Royaume-Uni, ont désormais entrepris leurs déploiements de compteurs intelligents. De vastes projets d’installation de compteurs électriques ou de gaz communicants sont lancés dans plusieurs pays européens. En 2020, 163,8 millions de Lire la suite

Publié dans M2M, Objets connectés | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Le jeu des alliances se poursuit autour des plateformes pour la maison intelligente. Cette fois, c’est le géant suisse ABB, Robert Bosch et Cisco qui viennent d’annoncer la création prochaine d’une joint venture pour développer une plateforme logicielle Open Source. L’objectif Lire la suite

Publié dans M2M, Objets connectés | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Christophe Rauturier, directeur des systèmes d’information Services, Pièces, Client et Digital chez PSA évoque l’essor de la voiture connectés au sein des marques du groupe. Car si les constructeurs allemands ou américains communiquent beaucoup sur ce thème, PSA est loin Lire la suite

Publié dans Automobile, M2M, Objets connectés | Laisser un commentaire