Category Archives: Robotique

On the occasion of the arrival of the first collaborative robots or cobots in its factory in Cologne, Ford has unveiled a humorous video featuring these new-generation robots. If these robots work alongside humans, are likely to share coffee with Lire la suite

Posted in Automobile, Robotique | Tagged , , | Leave a comment

The “creature” made the cover of Science magazine this week. This Skate is not an ordinary animal, it comes out all right of the laboratory of Biophysics at Harvard University. It is not a clone or even a GM line, Lire la suite

Posted in Robotique | Tagged , , | Leave a comment

Several nations are working on armed robots and the 2016 edition of the Eurosatory fair was an opportunity for the Estonian Milrem to her THeMIS (Tracked Hybrid Modular Infantry System). It is a UGV (unmanned ground vehicle) designed to perform Lire la suite

Posted in Robotique | Tagged , | Leave a comment

The founders of Moley Robotics will go up to commercialize their robot? This is the question that can arise both their project seems avant-garde. Imagine two arm robots capable of handling knives, pots and dishes for a meal from a Lire la suite

Posted in Robotique | Tagged , | Leave a comment

This is probably the most bizarre research project which was presented at the 2016 edition of the ICRA (International Conference on Robotics and Automation). British robot of the Bristol Robotics Lab and the University of Sheffield is among the most Lire la suite

Posted in Robotique | Tagged , | Leave a comment

Hyundai Motor Group is one of the few large global groups which, alongside many startups, has embarked on the race to commercialization first exoskeletons for the industry. Korean has unveiled some images of an industrial exoskeleton, and a second, more Lire la suite

Posted in Robotique | Tagged , | Leave a comment

With gestures of an accuracy of the order of a few hundredths of a millimetre, a ‘classical’ industrial robot is more accurate than the best surgeons in the world. Remains to teach him the surgical management, a colossal challenge for Lire la suite

Posted in Robotique | Tagged , , | Leave a comment

Imagine a swarm of robots spiders trying to activate loom not a canvas, but the fuselage of an aircraft, the hull of a boat. It is the idea which has germinated in the brains of researchers at Siemens Corporate Technology Lire la suite

Posted in Impression 3D, Robotique | Tagged , | Leave a comment

French champion of collaborative robotics, RB3D intends to submit a new generation cobot created in cooperation with giant BTP Colas during Innorobo 2016. As noted by Serge Grygorowicz, President and CEO of the startup, the exoskeleton of RB3D arrives in Lire la suite

Posted in Robotique | Tagged , | Leave a comment

For the first time, the Innorobo fair will take place at the Docks in Paris. It will be the 6th Edition of this event, which has established itself as the annual rendezvous of Robotics in France. This relocation of an Lire la suite

Posted in Impression 3D, Intelligence artificiellle, Objets connectés, Robotique | Tagged , | Leave a comment

Archives de catégorie : Robotique

A l’occasion de l’arrivée des premiers robots collaboratifs ou cobots dans son usine de Cologne, Ford vient de dévoiler une vidéo humoristique mettant en scène ces robots de nouvelle génération. Si ces robots, capables de travailler aux côtés des humains, Lire la suite

Publié dans Automobile, Robotique | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

La « créature » fait la couverture du magazine Science cette semaine. Cette raie n’a rien d’un animal ordinaire, elle sort tout droit du laboratoire de biophysique de l’université d’Harvard. Celle-ci n’est pas un clone ni même une raie génétiquement modifiée, mais Lire la suite

Publié dans Robotique | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Plusieurs nations travaillent sur des robots armés et l’édition 2016 du salon Eurosatory fut l’occasion pour l’estonien Milrem de présenter son THeMIS (Tracked Hybrid Modular Infantry System). Il s’agit d’un UGV (unmanned ground vehicle) conçu pour effectuer des missions  de Lire la suite

Publié dans Robotique | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Les fondateurs de Moley Robotics iront-il jusqu’à commercialiser leur robot ? C’est la question que l’on peut se poser tant leur projet parait avant-gardiste. Imaginez deux bras robots capables de manier les couteaux, casseroles et plats pour préparer un repas Lire la suite

Publié dans Robotique | Marqué avec , | Laisser un commentaire

C’est probablement le projet de recherche le plus bizarre qui à été présenté lors de l’édition 2016 de l’ICRA (International Conference on Robotics and Automation). Le robot britannique du Bristol Robotics Lab et de l’université de Sheffield est une illustration Lire la suite

Publié dans Robotique | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Hyundai Motor Group est l’un des quelques grands groupes mondiaux qui, aux côtés de nombreuses startups, s’est lancé dans la course à la commercialisation des premiers exosquelettes destinés à l’industrie. Le coréen vient de dévoiler quelques images d’un exosquelette industriel, ainsi Lire la suite

Publié dans Robotique | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Avec des gestes d’une précision de l’ordre de quelques centièmes de millimètre, un robot industriel « classique » est plus précis que le meilleur des chirurgiens au monde. Reste à lui apprendre le gestion chirurgical, un défi colossal pour les roboticiens. C’est Lire la suite

Publié dans Robotique | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Imaginez une nuée de robots araignées en train de s’activer à tisser non pas une toile, mais le fuselage d’un avion, la coque d’un bateau. C’est l’idée qui a germée dans le cerveau des chercheurs du laboratoire de Siemens Corporate Lire la suite

Publié dans Impression 3D, Robotique | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Champion français de la robotique collaborative, RB3D compte présenter un cobot de nouvelle génération créé en coopération avec le géant du BTP Colas lors d’Innorobo 2016. Comme l’a souligné Serge Grygorowicz, le PDG de la startup, l’exosquelette de RB3D arrive en phase Lire la suite

Publié dans Robotique | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Pour la première fois, le salon Innorobo va avoir lieu aux Docks de Paris. Il s’agira de la 6ième édition de cet événement qui s’est imposé comme le rendez-vous annuel incontournable de la robotique en France. Cette délocalisation d’un événement Lire la suite

Publié dans Impression 3D, Intelligence artificielle, Objets connectés, Robotique | Marqué avec , | Laisser un commentaire