2015, Samsung bet on connected objects

vSamsung-2015Jostled by Chinese manufacturers of smartphones on the market, Samsung is delivered in the last quarter 2014 has a deep restructuring of the group. 2015 looks for the Korean chaebol as the year of the renaissance. It is in any case the message that wanted to pass Kwon Oh Hyun, Vice President of Samsung Electronics at its wishes to the employees of the group. A speech where he presented its priorities for 2015: the Internet of things and the B2B.

Samsung transfers his mobile developers to consumer electronics

For Kwon Oh Hyun , the goal is clear : “We must make efforts to establish lasting competitiveness by introducing new activities, such as Internet objetKwon Oh Hyun , the objective is clear: ” we must make efforts to suit les Introducing a sustainable compétitivité by new activities , SUCH AS the Internet of things ” report the Korean News Agency Yonhap. Samsung already announced wanting to restructure its bloated phablets and other Android tablets, smartphones, will focus on connected objects and go for growth where it looks flourishing. First act of this redeployment, the reassignment of 500 software development engineers who will leave the mobile activity to join the consumer electronic business. A drop of water for a group that had already 40.506 engineers development in 2013, but a significant redeployment of forces in the direction Kwon Oh Hyun-driven. Engineers will develop the app for TV and refrigerators connected objects of all kinds for the connected home.

tv_tizenThese 2015 which opens today in Las Vegas is going to be an opportunity for the Korean to give some concrete ways of this strategy. The banner of Samsung on the grand salon of electronics, is now “See What’s Possible When Everything’s Connected. The first announcement of the giant was all smart TVs that will be launched by 2015 under its brand will now work under Tizen, with the OS that Samsung has not managed to impose on the mobile market.

Translation : Bing Translator

Sources :

“Samsung Takes Google Software Challenge to TVs After Phone Flop”, Bloomberg, January 4, 2015

 “Samsung Electronics s’attaquera à l’Internet des objets et d’autres nouveaux secteurs cette année”, dépêche Yonhap, January 2, 2015

“Samsung: Tizen OS will power our smart TVs in 2015”, Cnet, January 1st, 2015

“Samsung Started The Migration From Mobile To The Internet Of Things”, WT VOX, September 25, 2014

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
This entry was posted in Objets connectés and tagged , , , . Bookmark the permalink.

2015, Samsung met le cap sur les objets connectés

Samsung-2015Bousculé par les constructeurs chinois sur le marché des smartphones, Samsung s’est livré lors du dernier trimestre 2014 a une profonde restructuration du groupe. 2015 s’annonce pour le chaebol coréen comme l’année de la renaissance. C’est en tout cas le message qu’a voulu faire passer Kwon Oh Hyun, vice-président de Samsung Electronics lors de ses vœux aux employés du groupe. Un discours où il a présenté ses priorités pour 2015 : l’Internet des objets et le B2B.

Samsung transfère ses développeurs mobiles vers l’électronique grand public

Pour Kwon Oh Hyun, l’objectif est clair : «Nous devons faire des efforts pour établir une compétitivité durable en introduisant de nouvelles activités, tels que l’Internet des objets» rapport l’agence de presse coréenne Yonhap. Samsung qui a déjà annoncé vouloir restructurer son offre pléthorique de smartphones, phablets et autres tablettes Android, va mettre l’accent sur les objets connectés et aller chercher la croissance là où elle s’annonce florissante. Premier acte de ce redéploiement, la réaffectation de 500 ingénieurs de développement logiciel qui vont quitter l’activité mobiles pour rejoindre l’activité électronique grand public. Une goutte d’eau pour un groupe qui comptait déjà 40.506 ingénieurs de développement en 2013, mais un redéploiement des forces significatif dans la direction impulsée par Kwon Oh Hyun. Les ingénieurs vont développer du soft pour les TV, réfrigérateurs et objets connectés de tous poils pour la maison connectée.

tv_tizenLe CES 2015 qui ouvre ses portes aujourd’hui à Las Vegas va être l’occasion pour le coréen de donner quelques pistes concrètes de cette stratégie. La bannière de Samsung sur le grand salon de l’électronique, c’est désormais « See What’s Possible When Everything’s Connected ». La première annonce du géant a été celle que tous les téléviseurs intelligents qui seront lancés en 2015 sous sa marque fonctionneront désormais sous Tizen, l’OS que Samsung n’est pas parvenu à imposer sur le marché des mobiles.

Sources :

« Samsung Takes Google Software Challenge to TVs After Phone Flop », Bloomberg, 4 janvier 2015

 « Samsung Electronics s’attaquera à l’Internet des objets et d’autres nouveaux secteurs cette année », dépêche Yonhap, 2 janvier 2015

« Samsung: Tizen OS will power our smart TVs in 2015 », Cnet, 1 janvier 2015

« Samsung Started The Migration From Mobile To The Internet Of Things », WT VOX, 25 septembre 2014

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
Ce contenu a été publié dans Objets connectés, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.