Video of the week: the EHang 184 drone caused a sensation on CES 2016

While all consumer electronics manufacturers, automakers have multiplied the ads on the these, this is a virtually unknown Chinese drone constructor to the battalion that has generated the most buzz in the media. Its EHang 184 drone is indeed able to move with a passenger on board! A declination ultra light but very real the flying DeLorean from back to the future II.

EHANG 184, a XXL drone able to carry one passenger

L'EHang 184 a décroché un trophée de l'innovation lors du CES 2016.

EHang 184 has won a trophy of innovation these 2016.

The formula is relatively traditional: a drone electric octoptere with the engines and propellers aggregate 2-2, but size XXL. a drone large enough to accommodate a small cabin where passengers can take place for auto theft. Batteries occupy the entire base of the drone. It has already stolen without passenger on board but if online video is exciting, it raises also a few questions. On the one hand Assembly of the cabinet shows its extreme lightness. If EHang 184 designers argue that their drone is secure by design, it is not certain that this cabin is the crash-test successfully shows.

Another limit, his application of pilotage. Our passenger draws him even his flight plan on a digital tablet in order to program its flight. On the video, the flight crosses from side to side… an aerodrome. In short much work still seems necessary before making this superb EHang 184 a flying object that can win approval of flight… If the aviation regulation tolerate one day this kind of camera!

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
This entry was posted in Aéronautique and tagged , . Bookmark the permalink.

Vidéo de la semaine : le drone EHang 184 fait sensation sur le CES 2016

Alors que tous les constructeurs d’électronique grand public, les constructeurs automobiles ont multiplié les annonces sur le CES, c’est un constructeur de drone chinois pratiquement inconnu au bataillon qui a généré le plus de buzz dans les médias. Son drone EHang 184 est en effet capable de se déplacer avec un passager à son bord ! Une déclinaison ultra light mais bien réelle de la DeLorean volante de Retour vers le Futur II.

Un drone de taille XXL capable de transporter un passager

L'EHang 184 a décroché un trophée de l'innovation lors du CES 2016.

L’EHang 184 a décroché un trophée de l’innovation lors du CES 2016.

La formule est relativement classique : un drone électrique octoptère avec les moteurs et hélices regroupées 2 à 2, mais de taille XXL. un drone suffisamment grand pour accueillir une petite cabine où le passager peut prendre place pour un vol automatique. Les batteries occupent toute la base du drone. Celui-ci à déjà volé sans passager à son bord mais si la vidéo mise en ligne est enthousiasmante, elle soulève aussi quelques interrogations. D’une part le montage de la cabinet fait apparaître son extrême légèreté. Si les concepteurs de l’EHang 184 affirment que leur drone est sûr par conception, il n’est pas certain que cette cabine passe le montre crash-test avec succès.

Autre limite, son application de pilotage. Notre passager dessine lui même son plan de vol sur une tablette numérique afin de programmer son vol. Sur la vidéo, le vol traverse de part en part… un aérodrome. Bref beaucoup de travail semble encore nécessaire avant de faire de ce superbe EHang 184 un objet volant qui puisse décrocher une homologation de vol… si la réglementation aérienne tolère un jour ce genre d’appareil !

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
Ce contenu a été publié dans Aéronautique, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.