CES 2016 : Lenovo, premier à dévoiler un smartphone Google Tango

CES 2016 - LenovoLancé en 2013 et officiellement dévoilé en 2014, le projet Tango de Google vise à donner une vision tri-dimensionnelle aux smartphones. Une technologie actuellement uniquement ouverte aux développeurs et aux chercheurs via des tablettes et smartphones construites en petites séries. Néanmoins, lors du CES Lenovo et Google ont annoncé le lancement imminent des premiers smartphones sur le marché.

Project Tango, une plateforme de vision 3D pour les smartphones

En dotant un smartphone d’une vision 3D, c’est à dire d’une caméra couplée à un capteur de distance, Google a ouvert toute une gamme de nouvelles applications potentielles pour les smartphones.

Project-Tango

Avec la technologie Project Tango, un device peut se transformer en scanner 3D pour numériser un objet, mais aussi pour cartographier les alentours. Le smartphone devient aussi le support idéal d’applications de réalité augmentée.

Suite à l’annonce conjointe entre Lenovo et Google du CES 2016, Lenovo (acquéreur de Motorola Mobility en octobre 2014) devrait donc être le premier constructeur à lancer un smartphone compatible. Celui-ci devrait être commercialisé durant l’été 2016. Il s’agira d’un smartphone animé par un processeur Qualcomm Snapdragon (le modèle n’a pas été dévoilé) et doté d’un écran qui devrait atteindre 6,5′, donc un format de type phablet. Le constructeur a précisé que le prix de ce device à vision 3D sera inférieur à 500 $. Une opération de sponsoring conjointe entre Lenovo et Google devrait permettre de doter  cette plateforme d’applications 3D innovantes.

Sources : « Lenovo and Google partner on new Project Tango device », Communiqué Lenovo, 7 janvier 2016

« Project-Tango », Billet de blog de Kebei Li

 

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
Ce contenu a été publié dans 3D, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.