CES 2018 : LG poursuit son offensive dans la robotique de service

LG a pris l’habitude du CES afin de dévoiler ses nouveaux robots. L’édition 2017 avait vu le japonais présenter le Hub, un petit robot assistant façon Jibo, un robot mobile d’assistance destinés aux aéroports et un robot de nettoyage.

En 2018, ce sera un drôle de robot d’assistance qui assurera l’animation du stand LG à Las Vegas ou plutôt 3 robots puisque celui-ci est déjà décliné en 3 versions, selon que l’on veuille qu’il soit porteur de valises dans un aéroport, serveur dans un restaurant ou chariot intelligent dans un supermarché.

Une plateforme robotique déclinée en 3 versions pour 3 usages

La version « Porter » du robot d’assistance CLOi présentée par LG sur le CES 2018.

Baptisés CLOi (à prononcer KLOH-i en français), ce sont 3 nouveaux robots qui viennent enrichir la gamme LG avec des machines dont la base robotique est commune mais les finalités un peu différentes. Tous sont proposé sur le marché B2B2C, avec un robot destiné aux aéroports et gares, un robot pour les bar, restaurants et hôtels et enfin un robot imaginé pour la grande distribution. Relativement simples d’un point de vue mécanique, ces robots semble disposer d’une tête (un écran tactile) articulée un axe  et d’une plateforme mobile à roulettes, donc plus simple qu’un Pepper de Softbank Robotics et, a fortiori, qu’un C-3PO, ce robot disposera de l’IA ThinQ développée par LG pour ses produits domotiques et électronique grand public.

Source : « LG exploring new commercial opportunities with expanding portfolio », Communiqué de presse LG, 4 janvier 2018

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
Ce contenu a été publié dans Robotique, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.