Cruise, the startup that wants robotise your car

Audi-Cruise-RP-177 autonomous cars have obtained a permit traffic on the roads in California to date. 8 manufacturers are testing their prototypes. Google of course, OEMs like Delphi, manufacturers like Audi, Mercedes, but also an unknown startup of all, Cruise. It rolled two cars with a fundamental difference compared to all other approaches. Cruise does not test for modified cars or even a car designed to be autonomous. The startup puts indeed developed equipment designed to turn any car into autonomous vehicle.

Cruise RP-1, a highway with dedicated equipment

Objective $ 10,000! Cruise working on equipment that can be installed on any car to bring him an automatic driving function for $ 10,000. To achieve this, the US has had to skip the LIDAR, laser scanner, an expensive sensor.

Cruise-PR-1

RP-1 prototype on the vehicule roof.

His device, the RP-1 Cruise, consists of equipment that is placed on the roof of the car, an equipment which includes 2 stereo cameras, radar, GPS and an inertial unit. The second part of the device, the computer, is placed on a wall of the trunk. Although less sophisticated (and probably cheaper) than the tested device manufacturers, Cruise RP-1 will theoretically usable on US freeways. The first copies must be delivered to the first 50 beta testers later this year. California startup she will speed the entire auto industry?

Translation : Google Translate

Source : “First Aftermarket Autonomous Cars Hit the Road in California”, IEEE Spectrum, July 1st, 2015

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
This entry was posted in Automobile, Robotique and tagged . Bookmark the permalink.

Cruise, la startup qui veut robotiser votre voiture

Audi-Cruise-RP-177 voitures autonomes ont obtenu un permis de circulation sur les routes californiennes à ce jour. 8 constructeurs testent actuellement leurs prototypes. Google bien sûr, les équipementiers comme Delphi, les constructeurs comme Audi, Mercedes, mais aussi une startup inconnue de tous, Cruise. Celle-ci fait rouler deux voitures avec une différence fondamentale par rapport à toutes les autres approches. Cruise ne teste pas des voitures modifiée ou même une voiture conçue pour être autonome. La startup met en effet au point un équipement destiné à transformer n’importe quelle voiture en véhicule autonome.

Cruise RP-1, un équipement dédié aux autoroutes

Objectif 10.000 $ ! Cruise travaille sur un équipement qui pourra être posé sur n’importe quelle voiture afin de lui apporter une fonction de conduite automatique pour 10.000 $. Pour atteindre cet objectif, l’américain a du faire l’impasse sur le LIDAR, le scanner laser, un capteur très coûteux.

Cruise-PR-1

Le prototype du Cruise RP-1.

Son dispositif, le Cruise RP-1, se compose d’un équipement qui vient se placer sur le toit de la voiture, un équipement qui comprend 2 caméras stéréo, un radar, un GPS et une centrale inertielle. La deuxième partie du dispositif, le calculateur, est posé sur une parois du coffre. Bien moins sophistiqué (et probablement moins coûteux) que les dispositif testés dans les constructeurs, le Cruise RP-1 ne sera théoriquement utilisable que sur les freeways américaines. Les premiers exemplaires doivent être livrés aux 50 premiers beta-testeurs dans le courant de l’année. La startup californienne prendra-t-elle de vitesse l’ensemble de l’industrie automobile ? Source : « First Aftermarket Autonomous Cars Hit the Road in California », IEEE Spectrum, 1 juillet 2015

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
Ce contenu a été publié dans Automobile, Robotique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.