Red alert on car cybersecurity

I'm-The-CavalryMary Barra, Akio Toyoda and Martin Winterkorn are warned. The security experts are sounding the alarm. Computer modern cars is not secure. The risk of hacking is very high and with the explosion in the number of cars, we road to collision if builders do nothing to shield their cars. This is the position of “I Am The Cavalry” , an expert group who sent an open letter to CEOs of automakers Will they finally agreed letter?

Hacking vehicle has nothing to a theoretical risk

Query builder on computer security cars it sells in its concessions, he will answer a knowing air they are doing the right thing and they have mastered their subject. However, examples of hacking vehicles are becoming more numerous. Sport safety experts there a while now Youtube is full of videos showing their individual hacker Toyota Prius to install a “mod” to be able to run at full speed in electric mode for example. Hacking a car like any other electronic products is quite nice to see exciting. It is much less about a car thief can disable the lock of the car by connecting to the data bus of the car and launching a program that he bought on the net.

Charlie Miller and Chris Valasek at work on a 2010 Ford Escape

Charlie Miller and Chris Valasek at work on a 2010 Ford Escape

It was at the Def Con conference that just took league in Las Vegas that the collective “I Am The Cavalry” unveiled his letter to the automakers. This is vindictive vis-à-vis the CEO: “When we depend on technology affects public safety and human life, it demands our attention and diligence. Our cars requiring this level of attention because we trust our lives and the lives of people we love our cars. ” Members of “I Am The Cavalry” interested in computers automobiles, but also medical equipment, public infrastructure and even the house, that is to say, all the places where the computer is direct contact with the public.

A first ranking of the least secure cars

In addition to the letter, the group site delivers a list of recent sessions about the issue of computer security in embedded vehicle. Just for the month of August, when BSidesLV 6 sessions, 9 sessions at Black Hat, and finally no less than 16 sessions at Def Con.

The Jeep Cherokee, an unsafe car

The Jeep Cherokee, an unsafe car Charlie Miller and Chris Valasek. (Photo: Jeep)

Builders are alerted by experts for several years, yet the newer vehicles do not seem to be better protected than older vehicles. Charlie Miller and Chris Valasek just published the results of their study presented at Def Con, and a small list of the most vulnerable vehicles. The newer vehicles are top of the standings. Jeep Cherokee 2014 Cadillac Escalade 2015 Ford Fusion 2014 Dodge RAM 3500 2014 2014 BMW X3 … Surprisingly, the Tesla Model S is not on the list then it is frequently the subject of hacks at the recent picture of the student team “Yo” of Zhejiang University in China team. No one really seems modern vehicle in shelters today.

Maybe he will deliver stars to vehicles safer as for crash tests that manufacturers finally react.

Translation : Google Translate
Sources :
“Security Experts: Car Hacking Is Real and We Need To Prepare”, Gizmodo, August 10, 2014
“The 20 most hackable CARS revealed”, GraphicOnline, August 9, 2014
“Black Hat: Car Security Is Likely to Worsen, Researchers Say”, MIT Technology Review, August 8, 2014
“Hacking group wants to play nice with automakers”, Reuters, August 8, 2014
“Car Hacking: The Content”, Chris Valasek & Charlie Miller/IOActive , August 5, 2014
“La Tesla Model S hackée lors d’un concours de sécurité”, 01net, July, 23, 2014
“La voiture moderne… future cible des hackers”, 01Business, September 13, 2011

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
This entry was posted in Automobile, Logiciel embarqué and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Alerte rouge sur la cybersécurité automobile

I'm-The-CavalryMary Barra, Akio Toyoda et Martin Winterkorn sont maintenant prévenus. Les experts de la sécurité tirent la sonnette d’alarme. L’informatique des voitures modernes n’est pas sécurisée. Les risques de hacking sont très élevés et avec l’explosion du nombre de voitures, on courre à la catastrophe si les constructeurs de font rien pour blinder leurs voitures. C’est la position de « I am The Cavalry », un collectif d’expert qui ont envoyé une lettre ouverte aux PDG des constructeurs automobiles Seront-ils enfin entendus ?

Le hacking de véhicule n’a plus rien d’un risque théorique

Questionnez un constructeur sur la sécurité informatique des voitures qu’il vend dans ses concessions, il vous répondra d’un air entendu qu’ils font ce qu’il faut et qu’ils maîtrisent leur sujet. Pourtant, les exemples de hacking de véhicules sont de plus en plus nombreux. Sport d’experts en sécurité il y a quelques temps, Youtube regorge maintenant de vidéos montrant des particuliers hacker leur Toyota Prius pour installer un « mod » pour pouvoir rouler à pleine vitesse en mode électrique par exemple. Le hacking de voiture tout comme de tout les autres produits électronique est tout à fait sympathique voir passionnant. Ca l’est beaucoup moins quant un voleur de voiture peut désactiver l’antivol de la voiture en se connectant au bus de données de la voiture et en lançant un logiciel qu’il a acheté sur le net.

Charlie Miller et Chris Valasek à l'oeuvre sur un Ford Escape 2010

Charlie Miller et Chris Valasek à l’oeuvre sur un Ford Escape 2010

C’est lors de  la conférence Def Con qui vient d’avoir lieue à Las Vegas que le collectif « I Am The Cavalry » a dévoilé sa lettre aux constructeurs automobile. Celle-ci est vindicative vis-à-vis de ces PDG : « Quand la technologie dont nous dépendons affecte la sécurité publique et la vie humaine, elle réclame toute notre attention et diligence. Nos voitures réclament ce niveau d’attention car nous confions nos vies et les vies des gens que nous aimons à nos automobiles ». Les membres de « I Am The Cavalry » s’intéressent à l’informatique des automobiles, mais aussi des équipements médicaux, des infrastructures publiques et encore de la maison, c’est-à-dire tous les lieux où l’informatique est au contact direct du public.

Un premier classement des voitures les moins sécurisées

Outre la lettre, le site du groupe livre une liste des dernières sessions relatives à ce problème de la sécurité informatique de l’informatique embarquée des véhicules. Rien que pour le mois d’août, 6 sessions lors de BSidesLV, 9 sessions lors de Black Hat, et enfin pas moins de 16 sessions lors de Def Con.

Le Jeep Cherokee, une voiture peu sûre selon

Le Jeep Cherokee, une voiture peu sûre selon Charlie Miller et Chris Valasek. (Photo: Jeep)

Les constructeurs sont alertés par les experts depuis plusieurs années déjà, et pourtant les véhicules récents ne semblent pas mieux protégés que les véhicules plus anciens. Charlie Miller et Chris Valasek viennent de publier les résultats de l’étude qu’ils ont présentés sur Def Con, ainsi qu’un petit classement des véhicules les plus vulnérables. Les véhicules les plus récents occupent la tête du classement. Jeep Cherokee 2014, Cadillac Escalade 2015, Ford Fusion 2014, Dodge RAM 3500 de 2014, BMW X3 2014… Étonnamment, la Tesla Model S ne figure pas à la liste alors qu’elle est fréquemment l’objet de hacks, à l’image dernièrement de celui des étudiants de l’équipe équipe « Yo » de l’université de Zhejiang en Chine. Nul véhicule moderne ne semble véritablement à l’abris aujourd’hui.

Peut-être faudra-t-il délivrer des étoiles aux véhicules les plus sûrs comme pour les crash tests pour que les constructeurs réagissent enfin.

Sources :
« Security Experts: Car Hacking Is Real and We Need To Prepare », Gizmodo, 10 août 2014
« The 20 most hackable CARS revealed », GraphicOnline, 9 août 2014
« Black Hat: Car Security Is Likely to Worsen, Researchers Say », MIT Technology Review, 8 août 2014
« Hacking group wants to play nice with automakers », Reuters, 8 août 2014
« Car Hacking: The Content », Chris Valasek & Charlie Miller/IOActive , 5 août 2014
« La Tesla Model S hackée lors d’un concours de sécurité », 01net, 23 juillet 2014
« La voiture moderne… future cible des hackers », 01Business, 13 septembre 2011

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
Ce contenu a été publié dans Automobile, Logiciel embarqué, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.