DARPA Robotics Challenge: the final is on!

DRC-SUN-KAISTThe competition is launched. For 2 days , the 25 qualified teams this final phase of the DRC , the DARPA Robotics Challenge , compete in Pomona , California. After more than two and a half years working for the research teams , the robots are passing the tests devised by DARPA .
The scenario imagined by the body is complex: it is intended to represent a rescue mission as it could have league during a major disaster like Fukushima.

A complex rescue mission to complete in 60 minutes

Qualified-TeamsThey have one hour. A maximum time to complete the course designed by DARPA under the DARPA Robotics Challenge, and trials are complex. To start, the robot must climb into a small car, a Polaris Ranger 900 XP, the drive on a small course, go down, open a door and then engage in various tasks. Opening a valve, cutting a hole in a wall with tools market and a surprise task: a box mounted on a wall in which there is a button, any actuator. Then, the robot must pass an area strewn with debris, before having to climb stairs. Obviously, the team can not guide his robot. She must be content to watch at work and possibly make a “reset” if the robot is in a delicate situation. A “reset” that will cost a penalty of 10 minutes robot. If it falls, the robot must be able to stand up alone.
To complicate a little more difficulty, WiFi connections between the robot and the servers of each team will be partially blurred. Tomorrow we finally know which team wins the trophy and the $ 2 million first prize.

The competition is to be followed live on the mini website of Frédéric Boisdron, Planete-Robot editor.

Trnaslation : Bing Translation

Source : “DARPA Robotics Challenge (DRC) Finals”, Communiqué DARPA, June, 5 2015

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
This entry was posted in Robotique and tagged , . Bookmark the permalink.

Darpa Robotics Challenge : la finale est lancée !

DRC-SUN-KAISTLa compétition est lancée. Pendant 2 jours, les 25 équipes qualifiées à cette phase finale du DRC, le Darpa Robotics Challenge, s’affrontent à Pomona, en Californie. Après plus de 2 ans et demi de travail pour ces équipes de chercheurs, les robots sont en train de passer les épreuves imaginées par le Darpa.

Le scénario imaginé par l’organisme est complexe : il se veut représentatif une mission de sauvetage telle qu’elle pourrait avoir lieue lors d’une catastrophe majeure de type Fukushima.

Une mission de sauvetage complexe à mener en 60 minutes

Qualified-TeamsIls ont une heure. Une heure maximum pour accomplir le parcours imaginé par le DARPA dans le cadre de son Darpa Robotics Challenge, et les épreuves sont complexes. Pour commencer, le robot doit monter dans une petite voiture, une Polaris Ranger XP 900, la conduire sur un petit parcours, descendre de voiture, puis aller ouvrir une porte. Après l’épreuve de la porte, le robot va devoir se livrer à diverses tâches. Ouverture d’une vanne, découpe d’un trou dans un mur avec des outils du marché puis une tâche surprise : un boitier fixé sur un mur dans lequel se trouve un bouton, un actionneur quelconque. Ensuite, le robot doit franchir un espace parsemé de débris, avant de devoir monter des escaliers. Bien évidemment, l’équipe ne peut pas guider son robot. Elle doit se contenter de le regarder à l’oeuvre et éventuellement effectuer un « reset » si le robot se trouve en situation délicate. Un « reset » qui coûtera une pénalité de 10 minutes au robot. S’il tombe, le robot doit être capable de se relever seul.

Pour corser un peu plus la difficulté, les liaisons WiFi entre le robot et les serveurs de chaque équipe seront partiellement brouillées. Demain, nous saurons enfin quelle équipe emporte le trophée et les 2 millions de dollars du premier prix.

La compétition est à suivre en direct sur le mini-site de Frédéric Boisdron, rédacteur en chef de Planète-Robots.

Sources :

« DARPA Robotics Challenge (DRC) Finals », Communiqué DARPA, 5 juin 2015

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
Ce contenu a été publié dans Robotique, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.