With its Matrix 100, DJI offers a customizable drone for Makers

Matrice-100 DJI, the UAV manufacturer adds a new drone to its catalog, the Matrix 100 (M100). This small quadcopter built while carbon and rather summary design is not quite like the other models of the brand. This is actually a flying platform intended primarily for developers. This should allow DIYers, researchers, businesses to test new equipment. One programming kit will give them the means to develop applications for the device. First extension proposed by the manufacturer, “Guidance”, an anti-collision system.

The Matrix 100, a drone designed for Makers

The device resembles a mini Kinect, one on each side of the drone. With its stereo cameras, ultrasonic sensors. This device, called “Guidance” allows the drone to move in a underground parking without hitting either the posts or cars. With it, the device allows the drone to detect obstacles, but also to locate in relation to its environment even without GPS coverage. Field monitoring device could operate up to an altitude of 20m, according DJI. This type of technology, several research teams already mastered. It is now commercially available.

DJI-MAtrice-100

“Guidance”, the anti-collision system designed by DJI for its M100 drone

This extension, DJI offers for the Matrix 100, its drone / platform développement.C’est one example of what other companies, makers will invent for the M100.

M100 It thus has a rack that can accommodate expansion cards, just like the Arduino shields. The Matrix 100 has two connectors to access the drone of the CAN data bus and two UART ports data. With two battery packs, the M100 could fly up to 40 minutes. The programming kit will create applications that leverage the capabilities of the drone and its extensions. The M100 is advertised at $ 3,299 and her kit “Guidance” to $ 999.

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
This entry was posted in Aéronautique and tagged , . Bookmark the permalink.

Avec son Matrice 100, DJI propose aux Makers un drone customisable

Matrice-100DJI, le constructeur de drones ajoute un nouveau drone à son catalogue, le Matrice 100 (M100). Ce petit quadcopter construit tout en carbone et au design plutôt sommaire n’est pas tout à fait comme les autres modèles de la marque. Il s’agit en fait une plateforme volante destinée en priorité aux développeurs. Celle-ci doit permettre aux bricoleurs, aux chercheurs, aux entreprises d’expérimenter de nouveaux équipements. Un kit de programmation leur donnera les moyens de développer des applications pour l’appareil. Première extension proposée par le constructeur, « Guidance », un système anti-collision.

Le Matrice 100, un drone conçu pour les Makers

Le dispositif ressemble à une mini Kinect, une sur chaque face du drone. Avec ses caméras stéréo, des capteurs ultrasons. Ce dispositif, baptisé « Guidance » permet au drone de se déplacer dans un parking sous-terrain sans heurter ni les poteaux, ni les voitures.  Avec lui, le dispositif permet au drone de détecter les obstacles, mais aussi se localiser par rapport à son environnement même sans couverture GPS. Le dispositif de suivi de terrain pourrait fonctionner jusqu’à une altitude de 20m, selon DJI. Ce type de technologie, plusieurs équipes de recherche la maîtrisent déjà. Elle est désormais disponible dans le commerce.

DJI-MAtrice-100

« Guidance », le système anti-collision conçu par DJI pour son drone M100

Cette extension, DJI la propose pour Matrice 100, son drone / plateforme de développement. C’est un exemple parmi d’autres de ce que les entreprises, les makers pourront inventer pour le M100.

Ce M100 dispose donc d’un rack pouvant accueillir des cartes d’extension, un peu à la manière des shields Arduino. Le Matrice 100 dispose de deux connecteurs pour accéder au bus de données CAN du drone ainsi que deux ports de données UART. Avec ses deux packs de batteries, le M100 pourrait voler jusqu’à 40 minutes. Le kit de programmation permettra de créer des applications exploitant les capacités du drone et ses extensions. Le M100 est annoncé à 3.299 $ et son kit « Guidance » à 999 $.

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
Ce contenu a été publié dans Aéronautique, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.