Monitoring of the railroads by drones: the SNCF signed a partnership with Onera

Onera-SNCFSNCF experiment drones on its network from early 2013. After inspection of the structures, the railway company wants to generalize the use of drone to monitor its 30,000 km of railways. The goal is to identify potential thieves of copper, those cables that cost a fortune to SNCF and totally disrupt the movement of trains by their misdeeds. To go beyond simple experiments, the SNCF should succeed to maximally automate flights by drones over his ways, reason for which she now turned to researchers at ONERA.

ONERA is working on drones for 15 years

The Office national d’Etudes et de recherches aérospatiales (ONERA), is the Manager of the largest park in wind tunnels in Europe, but most only. They are also leading researchers in terms of development of software for simulation and also software for UAVs. ONERA now works on the subject of drones for 15 years and has notably developed the RESSAC helicopter drone.
Algorithms 3D Scan ONERA at work to map an area. The research agreement between SNCF and ONERA deals with an investment of more than EUR 4 million over 5 years. THE SNCF wants that researchers are developing algorithms of automatic tracking of linear for this task of monitoring of the tracks and overhead lines. They will also develop algorithms to allow drones to engage in works of art and facilities inspections, starting with the stations, their canopies, their metal structures and trains. Drones racing of graffiti along the sidings, it is coming soon.
With their 3D Scan technology, researchers at ONERA already have algorithms allowing a drone to map its environment in real time. It will have to adapt their technologies to the needs of the SNCF.

Translation : Bing Translator

Source : “Drones et réseau ferré : une recherche appliquée qui prend son envol”, Communiqué de presse ONERA, 20 février 2015

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
This entry was posted in Non classé and tagged . Bookmark the permalink.

Surveillance des voies par drones : La SNCF signe un partenariat avec l’Onera

Onera-SNCFLa SNCF expérimente les drones sur son réseau depuis début 2013. Après l’inspection des ouvrages d’art, la compagnie de chemin de fer veut généraliser l’usage de drone pour surveiller ses 30.000 km de voies ferrées. Le but est de repérer d’éventuels voleurs de câbles de cuivre, ceux-là même qui coûtent une fortune à la SNCF et désorganisent totalement la circulation des trains par leurs méfaits. Pour aller au-delà des simples expérimentations, la SNCF doit réussir à automatiser au maximum les vols de drones au-dessus de ses voies, raison pour laquelle elle se tourne aujourd’hui vers les chercheurs de l’ONERA.

L’ONERA travaille sur les drones depuis 15 ans

L’Office national d’études et de recherches aérospatiales (ONERA), c’est le gestionnaire du plus grand parc de souffleries en Europe, mais plus seulement. Ce sont aussi des chercheurs de pointe en termes de développement de logiciels de simulation et aussi de logiciels pour les drones. L’ONERA travaille sur le sujet des drones depuis 15 ans maintenant et a notamment mis au point le drone hélicoptère RESSAC.

Les algorithmes 3D Scan de l'ONERA à l'oeuvre pour cartographier une zone.

Les algorithmes 3D Scan de l’ONERA à l’oeuvre pour cartographier une zone.

L’accord de recherche passé entre la SNCF et l’ONERA porte sur un investissement de plus de 4 millions d’euros sur 5 ans. LA SNCF veut que les chercheurs mettent au point les algorithmes de suivi automatique de linéaires pour cette tâche de surveillance des voies ferrées et des caténaires. Ceux-ci devront aussi développer des algorithmes pour permettre aux drones de se livrer aux inspections d’ouvrages d’art et d’installations, à commencer par les gares, leurs verrières, leurs structures métalliques ainsi que les trains. Des drones coursant des tagueurs le long des voies de garage, c’est pour bientôt.

Avec leur technologie 3D Scan, les chercheurs de l’ONERA disposent déjà d’algorithmes permettant à un drone de cartographier en temps réel son environnement. Il vont devoir adapter leur technologies aux besoins de la SNCF.

Source : « Drones et réseau ferré : une recherche appliquée qui prend son envol », Communiqué de presse ONERA, 20 février 2015

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.