Elon Musk dévoile enfin la Tesla Model X

Après des mois, des années d’attente, Elon Musk a enfin convoqué la presse dans son usine californienne de Fremont pour présenter le premier SUV électrique de Tesla Motors : La Model X. Celle-ci ne sera véritablement commercialisée qu’en 2016, mais celle-ci s’annonce comme un « hit » en dépit d’un prix de départ de… 132.000 $. Il va donc faire falloir faire preuve de patience et d’un solide portefeuille pour s’offrir la Testa aux portières en ailes de faucon.
SUV à vocation « familiale », la Model X va offrir 6 à 7 places. Elle sera commercialisée en 2 versions. La version 90D, l’entrée de gamme de la Model X si on peut véritablement parler d’entrée de gamme pour une voiture de ce prix, disposera de 2 moteurs électriques de 259 ch, un à l’avant, l’autre sur l’essieu arrière. La version P90D verra la puissance de son moteur arrière porté à 503 ch. Cette dernière disposera du mode « Ludicrous Speed Update » qui permettra à son heureux propriétaire de briller aux feux rouges. L’autonomie promise sera de l’ordre de 250 miles, soit 400 km.
Outre les portière arrières à ouverture en ailes de faucon, c’est le mode de filtrage anti-bactériologique de la climatisation qui a provoqué le plus de commentaires.
Malgré son prix exorbitant, Elon Musk a annoncé avoir déjà enregistré 20.000 précommandes pour son nouveau modèle.

La Tesla Model X dévoilée le 29 septembre 2015 par Elon Musk. Elle sera produite en série à partir de 2016.

La Tesla Model X dévoilée le 29 septembre 2015 par Elon Musk. Elle sera produite en série à partir de 2016.

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
Ce contenu a été publié dans Automobile, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.