La voiture, l’objet connecté qui attire le plus les français

français-connectés81% des français ont déjà entendu parler de l’Internet des Objets. C’est l’étonnante conclusion d’une étude Havas Media réalisée en novembre dernier par CSA auprès de 634 personnes. Objets connectés, objets interactifs, objets intelligents et, dans une moindre mesure, Internet des objets, le buzz sur les objets connectés de ces derniers mois a visiblement porté ses fruits sur les foules. Ceux-ci connaissent les principaux objets connectés aujourd’hui disponibles sur le marché et, surprise, c’est la voiture connectée qui est celui qui les intéresse le plus.

Vu à la TV !

Sony Smartwatch71% des français savaient, en novembre dernier, qu’ils pouvaient s’offrir une montre connecté. Un résultat impressionnant. 62% une voiture, 45% un frigo, etc. Il pensent même que des objets connectées dont la disponibilité est encore aléatoire tels que les lunettes, fourchettes et autres brosses à dent, sont déjà sur le marché. 49% des français ont vu ces divers objets dans des reportages TV, bien plus qu’avec la publicité ou même les sites de high-tech.

La voiture connectée intéresse plus de français que la montre ou le frigidaire

#Connect, le hotspot 4G embarqué dans les AudiQuestionnés sur les objets connectés qui les intéresse le plus, surprise, la voiture arrive en tête, tant chez les hommes que les femmes. Encore plus surprenant, la montre connectée arrive en seconde position, suivie du frigidaire, les lunettes et enfin la balance connectée. C’est plutôt paradoxale, puisqu’il se vend infiniment plus de pèse-personne connectés que de frigidaires ou même de lunettes. Logiquement, la voiture n’est pas en tête des intentions d’achat, mais c’est la montre connectée, avec le tiers des personnes intéressées par les objets connectée prêtes à s’en offrir une. Se sont-ils quelque peu vantés face à l’enquêteur ? Les débuts poussifs des ventes de montre connectés peuvent laisser planer le doute.
Made By www.DiyChart.com
Source : Synthèse Etude Havas Media / CSA – Internet des objets, Janvier 2014.

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
This entry was posted in Automobile and tagged . Bookmark the permalink.