Vidéo de la semaine : SkyWall, le bazooka anti-drone

La neutralisation des drones inspire de nombreux ingénieurs de par le monde. Depuis les dispositifs électroniques, les drones intercepteurs, les lasers, les canons, en passant par les aigles dressés à l’emparer du drone, c’est tout un arsenal qui est aujourd’hui à la disposition des forces de l’ordre et services de protection des infrastructures sensibles.

Les ingénieurs d’OpenWorks Engineering, une startup britannique a mis au point ce SkyWall, un bazooka. Bien évidemment, impossible de tirer un obus explosif sur le drone sans risquer une catastrophe. L’obus lancé par une cartouche de gaz déploie un filet sur le drone et neutralise ainsi l’intrus. Selon l’obus choisi, un parachute peut ramener le drone au sol. L’intelligence du dispositif réside dans son canon. En effet, le système calcule la trajectoire de l’obus et indique au tireur quand celui-ci doit faire feu, ce qui doit permettre l’emploi du dispositif par des opérateurs qui ne sont pas nécessairement des tireurs d’lite. Une précaution utile quand on voit la trajectoire balistique de l’obus tiré par le SkyWall.

Le dispositif doit faire l’objet d’une démonstration auprès des forces de sécurité britanniques le 8 mars 2016.SkyWall

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
Ce contenu a été publié dans Aéronautique, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.