EPFL develops delivery drone with centimetric accuracy

Researchers at the EPFL Intelligent Systems Laboratory claim to have drawn inspiration from origami to create this delivery drone, and this is why However, this is not the only innovation brought about by this unique drone: it is capable of lifting a 500 gram load and delivering it completely autonomously, avoiding unforeseen obstacles and reaching its delivery point with centimetric precision. The drone has been designed to deliver by hand in the most literal sense of the word, as its accuracy and protection systems allow the receiver to grasp the drone directly.

The flight of the EPFL origami drone is completely autonomous, programmed by a mobile application Photo: © 2017 EPFL / Laboratoire des systèmes intelligents

EPFL researchers have made every effort to design their delivery drone with safety in mind. This quadricopter is totally protected from a spherical cage that will allow it to bounce on an obstacle or protect a pedestrian in case of unexpected fall. The cage but also the arms of the drone itself are foldable so that the volume of the folded drone is reduced by 92%. It can therefore be easily transported in a backpack to the scene of an accident or disaster in order to transport 500 grams of medication to a immobilized person who will be able to grasp the drone directly. As soon as the cage is opened, the motors automatically stop. In addition to rescue, the drone could also be of interest to postal services and e-merchants for small deliveries. The aircraft could also be equipped with a parachute to fly over inhabited areas.

Funded by NCCR Robotics, the Swiss robotics project fund, this origami drone has already successfully flown 150 flights. Will its protective devices push legislators to loosen their position with regard to deliveries by air and finally accept the overflight of places inhabited by delivery drones? The whole E-commerce sector and its carriers are waiting for this!

Translation : Deepl

Source: “A drone to deliver small parcels quickly”, EPFL Press Release, 12 September 2017

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

L’EPFL met au point un drone de livraison à la précision centimétrique

Les chercheurs du Laboratoire des systèmes intelligents de l’EPFL affirment s’être inspirés de l’origami pour créer ce drone de livraison et c’est ce qui explique que celui-ci, en dépit d’une imposante cage de protection peut être plié et tenir dans un sac à dos. Pourtant, il ne s’agit pas de la seule innovation apportée par ce drone unique : celui-ci est capable de lever une charge de 500 grammes et la livrer de manière totalement autonome en évitant les obstacles imprévus et atteindre son lieu de livraison avec une précision centimétrique. Le drone a été conçu pour effectuer des livraison en main propre au sens le plus littéral du terme puisque sa précision et ses systèmes de protection permettent au destinataire de se saisir directement du drone.

Le vol du drone « origami » de l’EPFL est totalement autonome, programmé par une application mobile Photo : © 2017 EPFL / Laboratoire des systèmes intelligents

Pour concevoir leur drone de livraison, les chercheurs de l’EPFL n’ont pas lésiné sur la sécurité. Ce quadricopter est totalement protégé d’une cage sphérique qui va lui permettre de rebondir sur un obstacle ou  protéger un piéton en cas de chute inopinée. La cage mais aussi les bras du drone lui-même sont pliables si bien que le volume du drone une fois replié est réduit de 92%. Il peut donc être transporté facilement dans un sac à dos jusqu’au lieu d’un accident ou d’une catastrophe afin de transporter 500 grammes de médicaments à une personne immobilisée qui va pouvoir se saisir directement du drone. Dès l’ouverture de la cage, les moteurs s’arrêtent automatiquement. Outre le secours, le drone pourrait bien intéresser les services postaux et les cybermarchands pour les petites livraisons. L’appareil pourrait en outre être équipé d’un parachute pour survoler les zones habitées.

Financé par le NCCR Robotics, fond de financement des projets robotiques en Suisse, ce drone « origami » a déjà réalisé 150 vols avec succès. Ses dispositifs de protection pousseront-ils des législateurs à assouplir leur position vis-à-vis des livraisons par les airs et accepter enfin le survol des lieux habités par des drones de livraison ? L’ensemble du secteur du E-commerce et ses transporteurs n’attend que ça !

Source : « Un drone pour délivrer les petits colis rapidement », Communiqué de presse EPFL, 12 septembre 2017

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.