Harris Interactive study: what do think the french of connected objects?

Withings_PulseO2With Parrot, Withings, Netatmo, Sen.se or even Sigfox, la France France already has beautiful positioned nuggets on the emerging market of connected objects. Add actors such as Fitbit, Jawbone or even Samsung and Sony with their connected watches, the rays ‘connected objects’ distributors are increasingly filled by ‘ Wearables’.» But what about demand? Really think the french of these new connected products and are now willing to accept and buy the objects the more various that their offer these industrialists? Results of the survey just 3,000 people conducted by Harris Interactive.

Connected objects, a market of offer

The Flower Power of Parrot find an audience?

The Flower Power of Parrot find an audience?


Jean-Laurent Bouveret, in charge of the Digital Development at Harris Interactive presented the study: “objects connected: the next big thing? ” The point of view of the public”at the seminar on Friday, June 13, 2014 HubInstitute devoted to the products of the future. “We are clearly in a market of offer and what we wanted to do in this study is taking the pulse of the public, and make a point about the State of the application.”
First conclusion of the study of 3,000 french citizens believe 76% that connected objects will spread quickly. However 6 out of 10 do consider that gadgets and 50% of french feel that they are in tire quickly. In the final, only 2 out of 5 are favourable to the development of objects connected in our society. « The development of connected objects generates actually many fears and concern for misidentified profits» comments Jean-Laurent Bouveret. “It is very strong among certain populations, including women and the more than 50 years.”

The public barely even collect the profits related to the connected objects

Google was not wrong in acquiring Nest: the connected thermostat is connected object that arouses the greatest interest among the french.

Google was not wrong in acquiring Nest: the connected thermostat is connected object that arouses the greatest interest among the french.

o illustrate his point, the expert took the example of ” Wearables”, this computer to wear, a category of objects connected consisting primarily of connected watches and bracelets. «»»»» Connected bracelet is one of the objects that has been the most marketed and whose profits are best known by the general public. Interest levels remain quite low. The wearables are what the general public associated gadgets than. “Jean-Laurent Bouveret adds: ” when you ask consumers and especially techies we interviewed in focus groups, they plan on the objects connected second generation, namely smart objects. ” It will therefore be very necessary attention to the deceptive effect of products, as the majority of connected objects are now marketed are products of first generation, and whose functionality remains very limited. »
The perception of the french is quite different in relation to the objects connected to the House, that was called a few years ago home automation. The smart thermostat is connected object that arouses most interest, particularly for the economies that it may produce. ” Cannot talk about a market of connected objects, but in several markets. These markets will develop faster in terms of offers of application. » On the plethora of connected objects that will be launched in the coming months, there will be success, but also a lot of chess.
 

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
This entry was posted in M2M and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Etude Harris Interactive : Que pensent les français des objets connectés ?

Withings_PulseO2Avec Parrot, Withings, Netatmo, Sen.se ou encore Sigfox, la France dispose déjà de belles pépites positionnées sur le marché naissant des objets connectés. Ajoutez-y les acteurs tels que Fitbit, Jawbone ou encore Samsung et Sony avec leurs montres connectées, les rayons « objets connectés » des distributeurs sont de plus en plus garnis de « Wearables« . Mais qu’en est-il de la demande ? Que pensent véritablement les français de ces nouveaux produits connectés et sont-ils aujourd’hui prêts à accepter et acheter les objets les plus divers que leurs proposent ces industriels ? Résultats de l’enquête que vient de mener par Harris Interactive auprès de 3 000 personnes.

Les objets connectés, un marché d’offre

La Flower Power de Parrot trouvera-t-elle son public ?

La Flower Power de Parrot trouvera-t-elle son public ?

Jean-Laurent Bouveret, en charge du Digital Development chez Harris Interactive présentait l’étude : « Objets connectés : the next big thing ? Le point de vue du grand public » lors du séminaire HubInstitute du vendredi 13 juin 2014 consacré aux produits du futur. « Nous sommes clairement sur un marché d’offre et ce que l’on a voulu faire dans cette étude, c’est prendre le pouls du grand public, et faire un point sur l’état de la demande. »

Première conclusion de l’étude menée auprès de 3 000 français, nos concitoyens estiment à 76% que les objets connectés vont se généraliser rapidement. Toutefois 6 sur 10 ne les considère que comme des gadgets et 50% des français estiment qu’ils s’en lasseront rapidement. Au finale, seulement 2 sur 5 sont favorables au développement des objets connectés dans notre société. « Le développement des objets connectés suscite en réalité beaucoup de craintes et d’inquiétude pour des bénéfices mal identifiés » commente Jean-Laurent Bouveret. « C’est très forts auprès de certaines populations, dont les femmes et les plus de 50 ans. »

Le grand public peine encore à percevoir les bénéfices associés aux objets connectés

Google ne s'est pas trompé en faisant l'acquisition de Nest : Le thermostat connecté est l'objet connecté qui suscite le plus d'intérêt chez les français.

Google ne s’est pas trompé en faisant l’acquisition de Nest : Le thermostat connecté est l’objet connecté qui suscite le plus d’intérêt chez les français.

Pour illustrer son propos, l’expert a pris l’exemple des « Wearables« , cette informatique à porter, une catégorie d’objets connectés essentiellement composée des bracelets et montres connectées. « Le bracelet connecté est l’un des objets qui a été le plus commercialisé et dont les bénéfices sont les mieux connus par le grand public. Les niveaux d’intérêt restent assez faibles. Les wearables sont ce que le grand public associée le plus à des gadgets. » Jean-Laurent Bouveret ajoute : « Quand on interroge les consommateurs et plus particulièrement les technophiles que nous avons interrogés en focus group, ils se projettent sur les objets connectés de seconde génération, à savoir des objets intelligents. Il va donc falloir très attention à l’effet déceptif des produits ,car la majorité des objets connectés sont aujourd’hui commercialisés sont des produits de première génération, et dont les fonctionnalités reste très limitées. »

La perception des français est assez différente en ce qui concerne les objets connectés pour la maison, ce que l’on appelait il y a quelques années la domotique. Le thermostat intelligent est l’objet connecté qui suscite le plus d’intérêt, notamment pour les économies qu’il peut engendrer. « On ne peut pas parler d’un marché des objets connectés, mais de plusieurs marchés. Ces marchés vont se développer plus rapidement en termes d’offres que de demande. » Sur la pléthore d’objets connectés qui vont être lancés au cours des prochains mois, il y aura des succès, mais aussi beaucoup d’échecs.

 

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
Ce contenu a été publié dans M2M, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.