First propellers revolutions for Fly4Me , the Uber of drones

Fly4MeYou are drone pilot and want to earn some extra income? Fly 4 Me is for you. This is the slogan of this service which just opened its service in the United States.

Still in beta, it already wants “uberiser” the drone operators sector. Amateur drivers register on the site and can make offers to individuals or companies that need to make shots, inspect a facility, etc. Depending on the HP driver and tender, the client chooses the one that will deliver. The pilot will receive 80% of the price of the service.

The FlyForMe platform is now open in Beta mode

The missions currently offered on the site Fly4Me.

The missions currently offered on the site Fly4Me.

Will they commercial drone operators to be competitive by fans? 4 Fly Me Uber drones just put its online platform linking drivers / customers in the United States. A form allows the pilot to indicate the number of flying hours, to indicate whether it has a pilot’s license. Then you list the drones that it is therefore that of payloads in its possession (HD camera, infrared camera, etc.). Finally, tick the services that we are ready to make the list provided. Aerial photography, thermography, cinema, laser measurement, HD video, etc. Registration is free and, except if the UAV pilot to put his work online, hard to know how seriously the verification of this profile will be made by the startup, especially abroad. Nevertheless, says Fly4Me have insurance for all flights carried out under several relations made through its site.

Fly4Me-2Currently ten missions are proposed, essentially taking photographic view or video, and a building inspection mission. All are located in the United States except a wedding ceremony to film in Pimlico, just outside London. Only checked driver profiles have the rights to submit their proposals.

Although the company does not appear in the FAA database, Fly Me 4 claims to hold 333 exemption, which opened the skies for US aviation activities.

Translation : Google Translator

Sources :

“Uber for Drones: Fly4Me Connects Pilots with Clients”, PDNpulse, June 24, 2015

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
This entry was posted in Aéronautique and tagged . Bookmark the permalink.

Premiers tours d’hélices pour Fly4Me, l’Uber du drone

Fly4MeVous êtes pilote de drone et voulez gagner un revenu d’appoint ? Fly 4 Me est fait pour vous. Tel est le slogan de ce service qui vient d’ouvrir son service aux Etats-Unis.

Encore en beta, celui-ci veut déjà « uberiser » le secteur des opérateurs de drones. Les pilotes amateurs s’inscrivent sur le site et peut faire des offres aux particuliers ou entreprises qui ont besoin de réaliser des prises de vue, inspecter une installation, etc. En fonction du CV du pilote et de son offre, le client choisit celui qui assurera la prestation. Le pilote touchera 80% du prix de la prestation.

La plateforme FlyForMe est désormais ouverte en Beta

Les missions actuellement proposées sur le site Fly4Me.

Les missions actuellement proposées sur le site Fly4Me.

Les opérateurs de drones commerciaux vont-ils se faire concurrencer directement par les amateurs ? Fly 4 Me, l’Uber des drones vient de mettre en ligne sa plate-forme de mise en relation pilote/clients aux Etats-Unis. Un formulaire permet au pilote d’indiquer son nombre d’heures de vol, d’indiquer s’il possède une licence de pilote. Il faut ensuite donner la liste des drones qu’il possède ainsi que celle des charges utiles en sa possession (caméra HD, caméra infrarouge, etc.). Enfin, il faut cocher les prestations que l’on est prêt à effectuer dans la liste fournie. Photographie aérienne, thermographie, cinéma, mesure laser, vidéo HD, etc. L’inscription est gratuite et, mis à part si le pilote de drone à mis ses travaux en ligne, difficile de savoir avec quel sérieux la vérification de ce profil sera faite par la startup, notamment à l’étranger. Néanmoins, Fly4Me affirme disposer d’une assurance pour l’ensemble des vols réalisés dans le cadre des mises en relation réalisées via son site.

Fly4Me-2Actuellement une dizaine de missions sont proposées, essentiellement de la prise de vue photographique ou vidéo, ainsi une mission d’inspection de bâtiment. Toutes sont situées aux Etats-Unis hormis une cérémonie de mariage à filmer à Pimlico, en banlieue Londres. Seuls les profils de pilotes vérifiés ont le droits de soumettre leurs propositions.

Bien que l’entreprise n’apparaisse pas dans la base de données de la FAA, Fly 4 Me affirme détenir l’exemption 333 qui lui ouvre le ciel américain pour ses activités aériennes.

Sources :

« Uber for Drones: Fly4Me Connects Pilots with Clients », PDNpulse, 24 juin 2015

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
Ce contenu a été publié dans Aéronautique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.