The fragmentation of the Android ecosystem in an image

Android-opensignal18.796, this is the number of different Android terminals OpenSignal counted this year in the world. It is more than 63% higher than a year ago. Diversity, some say the continuous fragmentation of the Android ecosystem of to courtrooms. There is more besides on the market, and mechanically different Android terminals more in addition to versions of Android which must coexist, which did nothing to simplify the lives of developers. 20.9% of smartphones running Android 4.4 “Kitkat. Never a version of mobile OS Google does so little dominated the Android ecosystem.

Samsung dominates head and shoulders the planet Android

The distribution of the Android smartphone by mark.

The distribution of the Android smartphone by mark.

If computer graphics made by OpenSignal based on the analysis of 682.000 smartphones reveals a totally fragmented market, the same graphics sorted this time on the fact constructor appear the dominance of Samsung. The Korean won 43% of the Android market while his first challenger represents only 4.8% of the installed base. Impressive.
If the number of manufacturers is undoubtedly a sign of good the Android ecosystem vitality, the multiplicity of the number of versions of the OS remains a problem for Google as for developers. The comparison between ecosystem iOS and Android is uplifting. 91% of Apple devices analyzed by OpenSignal functioned under iOS 7. They were only 20.9% among Android smartphones to run under Kitkat, the latest public version of the Google OS.
Android-vs-iOS

Source : “Android Fragmentation Visualized”, OpenSignal study, August 2014

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
This entry was posted in Développement, Mobile and tagged . Bookmark the permalink.

La fragmentation de l’écosystème Android en une image

Android-opensignal18.796, c’est le nombre de terminaux Android différents qu’OpenSignal a dénombré cette année dans le monde. C’est plus de 63% de plus qu’il y a un an. La diversité, certain diront la fragmentation de l’écosystème Android continue de s’acccroitre. Il y a de plus en plus de terminaux Android différents sur le marché et, mécaniquement, de plus en plus de versions d’Android qui doivent cohabitent, ce qui n’a rien pour simplifier la vie des développeurs. 20,9% des smartphones fonctionnent sous Android 4.4 « Kitkat ». Jamais une version de l’OS mobile Google n’a si peu dominé l’écosystème Android.

Samsung domine de la tête et les épaules la planète Android

La répartition des smartphone Android par marque.

La répartition des smartphone Android par marque.

Si l’infographie réalisée par OpenSignal sur la base de l’analyse de 682.000 smartphones fait apparaître un marché totalement atomisé, la même infographie triée cette fois sur le constructeur fait apparaître la domination de Samsung. Le coréen s’adjuge 43% du marché Android alors que son premier challenger ne représente que 4,8% du parc installé. Impressionnant.
Si le nombre de constructeurs est incontestablement un signe de la bonne vitalité de l’écosystème Android, la multiplicité du nombre de versions de l’OS reste un problème pour Google comme pour les développeurs. La comparaison entre l’écosystème iOS et Android est édifiante. 91% des terminaux Apple analysés par OpenSignal fonctionnaient sous iOS 7. Ils n’étaient que 20,9% parmi les smartphones Android à tourner sous Kitkat, la dernière version publique de l’OS Google.
Android-vs-iOS

Source : « Android Fragmentation Visualized », Etude OpenSignal, Août 2014

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
Ce contenu a été publié dans Développement, Mobile, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.