The autonomous Mercedes-Benz “Future Truck 2025”, star of the IAA fair

Future-Truck-2015The IAA is a utility vehicle auto show and this year Mercedes-Benz struck a blow in Hanover by exposing its Future Truck 2025. Visually, this new truck stands finally not so concepts that is regularly presented by the manufacturers at such events. Some will find it quite ugly. The big difference is that this Future Truck 2025 is an autonomous truck and he already crossed the German Autobahns.

The Future Truck 2025 prototype finally has a design

The driving position is changing: the driver can back and rotate its head to quietly surf the Web while the truck size road.

The driving position is changing: the driver can back and rotate its head to quietly surf the Web while the truck size road.

Properly seated in the tub of your BMW M3 Chair, riding at high speed on the German Autobahn. While you double a semi-trailer which is dragging on the right lane, your eye is attracted by the reassuring beat of hundreds of LEDs that decorate his body. You look up and there, surprise, the driver is not at the wheel, but dipped in a part of Candy Crush on its touch pad… This scenario is not out of a science fiction movie, it is now a reality. Future Truck 2025 of Mercedes-Benz rolls for months on the German autobahns and manufacturer the present officially at the IAA (International Commercial Vehicle Show)show. A 2014 including baseline edition is “Driving the future. Rather well found.

 

Mercedes-Benz put on a progressive automation of the conduct

Future-Truck-2015--Tableau-de-bord449 cv, maximum torque of 2,200 newton meters and a box of 12 reports Mercedes PowerShift 3 speed, specialists will appreciate the mechanical performance of the concept unveiled by Mercedes-Benz. Innovation is of course in automation with the truck by German engineers. Turn on options already views such as emergency braking, the «stop» assisted, line tracking, or the GPS maps in 3D. The great innovation of this Future Truck 2025, it is that from 80 km/h, the truck offers his driver to let him hand. The truck is responsible for the conduct, taking care to preserve the safety distances and stay below the maximum speed. Mercedes-Benz has apparently not yet implemented functions such as “platooning”, i.e. run at very low distance from the truck that precedes to save fuel, or even the possibility to his truck to double. This Future Truck 2025′est nevertheless a first significant step towards the autonomous truck. Manufacturer therefore relies on a phased introduction of the robotisation of the conduct, unlike Google which looks more to the ‘all or nothing’, with a car without driving.

Future-Truck-2015---2While the futuristic look of this truck is designed to attract the objectives of photographers, but it also has a function. Indeed, when the truck is in standalone mode, the led will Flash slowly, like a beating heart. A more elegant than a flashing light signal orange on the roof of a forklift. As soon as the driver puts the hands on his flying and that he resumed control of the vehicle, the pulse freezes, Future Truck becomes one truck like the others. Fun, but what is this will be a guarantee of security against other drivers, no one knows. Just as one may doubt the home that will be made by the authority to this concept of cab where the driver can return his chair and away in phase of automatic driving wheel.

 

Sources :

“Mercedes-Benz Future Truck 2025 heralds a new era in long distance traffic”, Communiqué Daimler, September 23, 2014

“Daimler introduces robot truck concept”, EETime, July 4, 2014

“Schwerpunktthemen: Konnektivität, Verbrauch und Sicherheit”, Communiqué Daimler, July 3, 2014

 

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
This entry was posted in Automobile, Robotique and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

Le camion autonome Future Truck 2025 de Mercedes-Benz, star du salon IAA 2014

Future-Truck-2015L’IAA, c’est un peu le salon de l’auto du véhicule utilitaire et cette année Mercedes-Benz a frappé un grand coup à Hanovre en exposant son Future Truck 2025. Visuellement, ce nouveau camion ne se démarque finalement pas tellement des concepts qui sont régulièrement présentés par les constructeurs lors de ce type d’événements. Certains le trouveront même plutôt laid. La grande différence, c’est que ce Future Truck 2025 est un camion autonome et il sillonne déjà les Autobahns allemandes.

Le prototype Future Truck 2025 dispose enfin d’un design

Le poste de conduite évolue : le chauffeur peut reculer et faire pivoter son siège pour surfer tranquillement sur le Web tandis que le camion taille la route.

Le poste de conduite évolue : le chauffeur peut reculer et faire pivoter son siège pour surfer tranquillement sur le Web tandis que le camion taille la route.

Bien calé dans le fauteuil baquet de votre BMW M3, vous roulez à vive allure sur l’autoroute allemande. Alors que vous doublez un semi-remorque qui se traîne sur la voie de droite, votre œil est attiré par la pulsation rassurante des centaines de led qui constellent sa carrosserie. Vous levez les yeux et là, surprise, le chauffeur n’est pas au volant, mais plongé dans une partie de Candy Crush sur sa tablette tactile…  Ce scénario n’est pas sorti d’un film de science fiction, c’est désormais une réalité. Le Future Truck 2025 de Mercedes-Benz roule depuis des mois sur les autoroutes allemandes et le constructeur le présente officiellement sur le salon IAA (International Commercial Vehicle Show). Une édition 2014 dont la baseline est « Driving the future ». Plutôt bien trouvé.

 

Mercedes-Benz mise sur une robotisation progressive de la conduite

Future-Truck-2015--Tableau-de-bord449 cv, un couple maximum de 2.200 newton mètres et une boite de vitesse à 12 rapports Mercedes PowerShift 3, les spécialistes apprécieront les performances mécaniques du concept dévoilé par Mercedes-Benz. L’innovation est bien évidemment dans les automatismes dont le camion a été doté par les ingénieurs allemands. Passons sur des options déjà vues telle que le freinage d’urgence, le « stop-and-go » assisté, le suivi de ligne ou les cartes GPS en 3D. La grande innovation de ce Future Truck 2025, c’est qu’à partir de 80 km/h, le camion propose à son chauffeur de lui laisser la main. Le camion se charge de la conduite, en veillant à préserver les distances de sécurité et à rester en dessous de la vitesse maximale. Mercedes-Benz n’a visiblement pas encore implémenté des fonctions telles que le « platooning », c’est à dire rouler à très faible distance du camion qui le précède pour économiser du carburant, ou encore la possibilité à son camion de doubler. Ce Future Truck 2025’est néanmoins un premier pas significatif vers le camion autonome. Le constructeur mise donc sur une introduction progressive de la robotisation de la conduite, contrairement à Google qui penche plus vers le « tout ou rien », avec une voiture sans volant.

Future-Truck-2015---2Certes l’allure futuriste de ce camion a pour but d’attirer les objectifs des photographes, mais elle a aussi une fonction. En effet, lorsque le camion est en mode autonome, les led clignotent lentement, à la manière d’un cœur qui bat. Un signal plus élégant qu’un gyrophare orange sur le toit d’un chariot élévateur. Dès que le chauffeur met les mains sur son volant et qu’il reprend le contrôle du véhicule, la pulsation se fige, le Future Truck devient un camion comme les autres. Amusant, mais est-ce que ce sera un gage de sécurité face aux autres conducteurs, nul ne le sait. Tout comme on peut douter de l’accueil qui va être fait par les autorité à ce concept de cabine où le chauffeur peut retourner son fauteuil et s’éloigner du volant en phase de conduite automatique.

 

Sources :

Mercedes-Benz Future Truck 2025 heralds a new era in long distance traffic », Communiqué Daimler, 23 septembre 2014

« Daimler introduces robot truck concept », EETime, 4 juillet 2014

« Schwerpunktthemen: Konnektivität, Verbrauch und Sicherheit », Communiqué Daimler, 3 juillet 2014

 

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
Ce contenu a été publié dans Automobile, Robotique, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.