Gartner : Plus de 500 objets connectés par foyer en 2022

flyportPlus de 500 objets connectés par famille, c’est le chiffre choc d’une nouvelle étude que vient de publier le cabinet d’études Gartner sur l’essor de l’Internet des Objets. Ses analystes estiment que ce cap devrait être atteint entre 2020 et 2025.

La baisse du coût de l’électronique nécessaire à connecter un objet va pousser les industriels à connecter tout et n’importe quoi si bien que ces objets connectés vont devenir omniprésents dans notre quotidien. Pour le meilleur et pour le pire.

La chute du prix de l’électronique va libérer l’imagination des industriels et marketeurs

Kolibree1 dollar, c’est, dans quelques années, ce qu’il en coûtera pour connecter un objet à une application. Un ou quelques capteurs et une puce de communication pour un montant totalement marginal, les industriels et les marketeurs vont pouvoir connecter à peu près tous les produits imaginables et imaginer de nouveaux « business models » grâce à ce nouveau moyen de se rapprocher de leurs clients. Electroménager, TV, sécurité, environnement, santé, sport, tout sera connecté que ce soit par Wi-Fi, Bluetooth, ZigBee ou cellulaire. En 2022, dans les pays développés, il seront plusieurs centaines dans chaque foyer. Qu’on le veille ou pas, nul ne pourra échapper à l’Internet des Objets.

Source : « Gartner Says a Typical Family Home Could Contain More Than 500 Smart Devices by 2022 », Communiqué de presse Gartner, 8 septembre 2015

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
Ce contenu a été publié dans Objets connectés, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.