Google Lunar XPrize : SpaceIL in pole position for the race to the moon !

SpaceILSpaceIL will be the first candidate to launch its lunar probe as part of the competition initiated by Google, the Lunar XPrize. The US offers $ 30 million in prizes to those who manage to send a probe to the moon in order to stream high definition images from our natural satellite. A challenge faced by 16 teams to date. They have until December 31, 2017 to complete this task particularly difficult because the probe will travel at least 500 meters on the lunar surface. The Israeli team is the first to book a launch window on the flight of SpaceX Falcon 9 rocket. She won the $ 20 million grand prize?

16 teams vying for the moon

Israeli, American, Italian, Malaysian, Japanese, German, Indian, plus some international teams are 16 teams that are engaged in the Google Lunar XPrize. Initiated in 2007, the challenge will devote the first team who manages to land a probe on the moon and retransmit images from the surface of our satellite. The winner will receive the sum of $ 20 million, the second to reach the moon will receive $ 5 million. This achievement must be completed before December 31, 2017.

Sonde-SpaceIL

The official presentation of the lunar module Spacey to President of Israel Reuven Rivlin gives an idea of the true scale of the probe.

The Israeli team, founded in 2010, is the first to have booked a flight from SpaceX niche. The probe will be shipped on a Falcon 9 rocket for a flight in the second half 2017. SpaceIL will have no room for error. The probe has been officially presented to the President Reuven Rivlin Israel. It has many advanced from the initial project. It now looks like the lower part of the US LEM, that of Apollo, but smaller scale. The module must be small and light enough to be shipped free on board a commercial launch. In order to make simple and light, the engineers chose not to equip their wheeled lunar module. This will make a short hop to the moon through its retro rocket landing for besides the broadcasting of images from the moon, the competition requires the probe to travel at least 500 meters on the surface of our satellite natural for the prize.

A subscription was launched on the website of SpaceIL project to finance the expedition. The ball is now in the court of the other team have a few months to find a commercial rocket and book their flight slots into space to launch their lunar module before the end of 2017.

Translation : Google Translate

Source : “The space race is on: first Google Lunar XPRIZE team headed to the moon“, Google Blog , October 7, 2015

 

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
This entry was posted in Aéronautique and tagged , . Bookmark the permalink.

Google Lunar XPrize : SpaceIL en pole position dans la course à la Lune !

SpaceILSpaceIL sera le premier candidat à lancer sa sonde lunaire dans le cadre de la compétition initiée par Google, le Lunar X Prize. L’américain propose 30 millions de dollars de prix à ceux qui parviendront à envoyer une sonde sur la Lune afin de streamer des images haute définition depuis notre satellite naturel. Un défi relevé par 16 équipes à ce jour. Elles ont jusqu’au 31 décembre 2017 pour effectuer cette mission particulièrement difficile car la sonde devra au moins parcourir 500 m sur le sol lunaire. L’équipe israélienne est la première à réserver un créneau de lancement sur le vol d’une fusée Falcon 9 de SpaceX. Remportera-t-elle les 20 millions de dollars du grand prix ?

16 équipes en lice pour la Lune

Israéliens, américains, italiens, malaisiens, japonais, allemand,indiens, ce sont 16 équipes qui sont engagées dans le Google Lunar XPrize. Initié en 2007, ce challenge verra la première équipe a parvenir à se faire se poser une sonde sur la Lune et retransmettre des images depuis la surface de notre satellite la somme de 20 millions de dollars. Le second recevra 5 millions de dollars. Cet exploit doit être réalisé avant le 31 décembre 2017.

Sonde-SpaceIL

La présentation officielle du module lunaire SpaceIL au président d’Israël Reuven Rivlin donne une idée de l’échelle réelle de la sonde.

L’équipe israélienne, crée en 2010, est la première à avoir réservé un créneau de vol auprès de SpaceX. Sa sonde sera embarquée sur une fusée Falcon 9 pour un vol au second semestre 2017. SpaceIL n’aura donc pas droit à l’erreur. Sa sonde vient d’être officiellement présentée au président israélien Reuven Rivlin. Celle-ci a beaucoup évoluée par rapport au projet initial et ressemble maintenant à la partie basse du LEM américain, celui des mission Apollo, mais à une plus petite échelle. Le module doit être suffisamment petit et léger pour pouvoir être embarqué gratuitement à bord d’un lancement commercial. Dans le but de faire simple et léger, les ingénieurs ont choisi de ne pas doter leur module lunaire de roues, à la différence de plusieurs projets concurrents. Celui-ci devra effectuer un saut de puce sur la Lune au moyen de sa rétrofusée d’atterrissage car, outre la retransmission d’images depuis la Lune, la compétition impose à la sonde de parcourir au moins 500 mètres sur la surface de notre satellite naturel pour remporter le prix.

Une souscription est lancée sur le site du projet SpaceIL afin de financer l’expédition. La balle est maintenant dans le camp des autres équipe qui n’ont plus que quelques mois pour trouver une fusée commerciale et réserver leurs créneaux de vol vers l’espace afin de lancer leurs modules lunaires avant fin 2017.

 

Source : « The space race is on: first Google Lunar XPRIZE team headed to the moon« , Blog Google, 7 octobre 2015

 

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
Ce contenu a été publié dans Aéronautique, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.