French Hardis poses a patent on the “drone for warehouse”

Hardis-Group-Drone-InventoristeThe idea is in the air for some time, but it is the God who is the first to win a patent on the idea. Use a drone to warehouses in order to make the inventory, it is coming soon. The french filed the idea and had already stolen a prototype.
The principle is simple: each night, the drone will tirelessly through all the aisles of warehouses to scan one by one each carton, pallet and thus updating inventory. The Germans of the Fraunhofer lead currently a similar research project, but the french have been faster and are now preparing to market their idea.

A drone with a barcode scanner to browse the aisles of warehouses

To allow drones to take off in the warehouses, several problems must be solved. On the one hand the drone must identify precisely enough to move in the aisles, but also correctly identify the different storage location. Indoor geolocation is required, though a mapping specifies places so the drone to follow its route of inventory unhindered.

For now Hardis has not yet chosen the model's final drone that it will offer its customers.

For now Hardis has not yet chosen the model’s final drone that it will offer its customers.

To locate articles, Hardy chose not to impose Rfid chips. The drone will simply read barcodes via its onboard camera. All conventional logistics formats will be supported promises the editor that adds that the drone will be able to discriminate between multiple labels, which may correspond to a single location: the barcode from the palette and those boxes laid on it, for example. Finally, all data collected by the drone overnight come feed management software of the warehouses (Warehouse Management Systems, WMS) of the company, regardless of its editor.

Translation : Bing Translator

Source : “Gestion d’entrepôt : Hardis Group dépose un brevet de drone inventoriste“, Hardis Group press release (in french), January 26, 2015

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
This entry was posted in Aéronautique and tagged , . Bookmark the permalink.

Le français Hardis pose un brevet sur le « drone d’entrepôt »

Hardis-Group-Drone-InventoristeL’idée est dans l’air depuis quelques temps, mais c’est le grenoblois qui est le premier à décrocher un brevet sur cette innovation. Utiliser un drone pour sillonner les entrepôts afin de faire l’inventaire des stocks, c’est pour bientôt. Le français a déposé l’idée et fait déjà voler un prototype.

Le principe est simple : chaque nuit, le drone va inlassablement parcourir toutes les allées des entrepôts afin de scanner un à un chaque carton, chaque palette et ainsi mettre à jour l’inventaire. Les allemands du Fraunhofer mènent actuellement un projet de  recherche comparable, mais les français ont été plus rapides et se préparent maintenant à commercialiser leur idée.

Un drone armé d’un lecteur de code barre pour parcourir les allées des entrepôts

Pour que les drones puissent prendre leur envol dans les entrepôts, plusieurs problèmes doivent être résolus. D’une part le drone doit pouvoir se repérer de manière suffisamment précise pour se déplacer dans les allées, mais aussi repérer correctement les différents emplacement de stockage. Une géolocalisation indoor s’impose donc, de même qu’une cartographie précise des lieux pour que le drone suive son itinéraire d’inventaire sans encombre.

Pour l'instant Hardis n'a pas encore choisi le modèle de drone définitif qu'il va proposer à ses clients.

Pour l’instant Hardis n’a pas encore choisi le modèle de drone définitif qu’il va proposer à ses clients.

Pour repérer les articles, Hardis a choisi de ne pas imposer de puces Rfid. Le drone va tout simplement lire les codes barres via sa caméra embarquée. Tous les formats logistiques classiques seront supportés promet l’éditeur qui ajoute que le drone sera capable de discriminer les multiples étiquettes qui peuvent correspondre à un même emplacement : le code barre de la palette et celles des cartons posés dessus, par exemple. Enfin, toutes les données collectées par le drone pendant la nuit viendront nourrir le logiciel de gestion des entrepôts (Warehouse Management Systems, WMS) de l’entreprise, quel qu’en soit son éditeur.

Source : « Gestion d’entrepôt : Hardis Group dépose un brevet de drone inventoriste« , Communiqué de presse Hardis Group, 26 janvier 2015

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
Ce contenu a été publié dans Aéronautique, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.