HP finally sells his 3D printer

HP-Jet-Fusion-3D-3200-PrinterAnnounced in 2013, here it is finally! Hewlett-Packard officially markets the HP Jet Fusion 3D, the first 3D printer designed by American engineers. The world leader in printers merely until today to commercialize uPrint 3D printers, designed by Stratasys FDM printers. HP finally goes up a gear with heavy-duty models.

HP will launch an app store of materials for its 3D printers

The objective set in 2013 HP engineers by Meg Whitman was clear: develop a 3D printer 10 times faster than 3D printers of the era for superior print quality. The answer to the specifications written by the boss of HP is “multi-agent” technology that allows to generate objects made up of several materials at high speed. The official news release announces a printing speed of around 340 million of voxels per second.

HP-3D-Printing-Lab-w-People

The factory of the future according to HP, 100% digital, 100% 3D printing.

HP discusses the market for printing 3D with a catalog of 2 models. The HP Jet Fusion 3D 3200, entry-level version is intended for ‘light’ rapid prototyping. Its price will be $120,000 the HP Jet Fusion 3D 4200 model, more powerful intends to prototyping, but also to the production of small series. This version will be the first available. The main European markets see arrive later this year. But in addition to the printers themselves, HP wants to build an industrial ecosystem around this new 3D printing activity. To achieve this, HP assumes that its HP Jet Fusion 3D will be “open” platforms. This will be the case of the materials that will be available for them. The American account create an app store of materials and partners will be certified to deliver their materials to HP customers. Among the first partners associated with this ad are Arkema, BASF, Evonik and Lehmann & Voss. HP seems willing to share the loot consumables with allies. This strategy should allow printers HP printing more than 50% of available plastics estimated down in Palo Alto.

3D-Material-CartridgeIn addition to a diversification of the materials and colors available, HP is already working on innovative applications for its printers. Press release mentions integration of sensors directly in the objects printed as well as the integration of invisible markers in parts.

HP has associated this launch a nice skewer of industrialists and permit with Nike, BMW, Autodesk, Jabil, Johnson & Johnson, Materialise, Proto Labs, Shapeways and Siemens. A few weeks after the announcement of Lenovo who discusses the market for 3D printing by the general public and the makers, HP clearly put sr high-end to carve the lion’s share of a market of a dozen billion dollars by 2020 to lower estimates.

 

Translation : Bing Translator

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
This entry was posted in Impression 3D and tagged , . Bookmark the permalink.

HP commercialise enfin son imprimante 3D

HP-Jet-Fusion-3D-3200-PrinterAnnoncée en 2013, la voici enfin ! Hewlett-Packard commercialise officiellement l’HP Jet Fusion 3D, la toute première imprimante 3D conçue par les ingénieurs de l’américain. Le leader mondial des imprimantes se contentait jusqu’à aujourd’hui de commercialiser des imprimantes 3D uPrint, des imprimantes FDM conçues par Stratasys. HP passe enfin à la vitesse supérieure avec des modèles poids lourds.

HP va lancer un app store de matériaux ouvert pour ses imprimantes 3D

L’objectif assigné en 2013 aux ingénieurs d’HP par Meg Whitman était clair : développer une imprimante 3D 10 fois plus rapide que les imprimantes 3D de l’époque pour une qualité d’impression supérieure. La réponse au cahier des charges écrit par la patronne d’HP est la technologie « multi-agent » qui permet de générer des objets constitué de plusieurs matériaux à grande vitesse. Le communiqué officiel annonce une vitesse d’impression de l’ordre de 340 millions de voxels par seconde.

HP-3D-Printing-Lab-w-People

L’usine du futur selon HP, 100% digitale, 100% impression 3D.

HP aborde le marché de l’impression 3D avec un catalogue de 2 modèles. L’HP Jet Fusion 3D 3200, version d’entrée de gamme se destine au prototypage rapide « légers ». Son prix catalogue sera de 120.000 $ Le modèle HP Jet Fusion 3D 4200, plus puissant se destine au prototypage, mais aussi à la production de petites séries. Cette version sera la première disponible. Les principaux marchés européens la verront arriver en fin d’année. Mais outre les imprimantes elles-mêmes, HP veut construire un écosystème industriel autour de cette nouvelle activité impression 3D. Pour y parvenir, HP considère que ses HP Jet Fusion 3D seront des plateformes « ouvertes ». Ce sera notamment le cas des matériaux qui seront disponible pour elles. L’américain compte créer un app store de matériaux et les partenaires vont être certifié pour proposer leurs matériaux aux clients HP. Parmi les premiers partenaires associés à cette annonce figurent Arkema, BASF, Evonik et Lehmann & Voss. HP semble donc disposé à partager le magot des consommables avec des alliés. Cette stratégie devrait permettre aux imprimantes HP d’imprimer plus de 50% des plastiques disponibles estime-t-on à Palo Alto.

3D-Material-CartridgeOutre une diversification des matériaux et couleurs disponibles, HP travaille déjà sur des applications innovantes pour ses imprimantes. Le communiqué mentionne l’intégration de capteurs directement dans les objets imprimés ainsi que de l’intégration de marqueurs invisibles dans les pièces.

HP a associé à ce lancement une belle brochette d’industriels et de prototypistes avec Nike, BMW, Autodesk, Jabil, Johnson & Johnson, Materialise, Proto Labs, Shapeways et Siemens. Quelques semaines après l’annonce de Lenovo qui aborde le marché de l’impression 3D par le grand public et les makers, HP mise clairement sr le haut de gamme pour se tailler la part du lion d’un marché d’une douzaine de milliards de dollars à l’horizon 2020 pour les estimations les plus basses.

 

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
Ce contenu a été publié dans Impression 3D, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.