HySolarKit wants to transform any car in solar hybrid

HySolarKit it is to researchers from the University of Salerno, near Naples, that we owe this innovation. They have created a kit that transforms any it car, be it petrol or diesel, whether recent or out of age in hybrid vehicle. A priori, is imported which car can receive this device equipped with either front-wheel drive. Their kit consists of flexible solar panels, a battery, and wheels with electric motors. Quite simply.

HySolarKit is testing a Fiat Punto equipped with a prototype of his kit

The Sun of the South of the Italy has inspired researchers at the laboratory of energy and propulsion eProLab of the University of Salerno. The project of HySolarKit, they built a prototype of a hybrid car from a Fiat Punto quite conventional.

Le dispositif prototype HySolarKit placé dans le coffre d'une Fiat Punto.

Le dispositif prototype HySolarKit placé dans le coffre d’une Fiat Punto.

They have pasted flexible solar panels on the roof and hood Italian, replaced the rear wheels by wheels with built-in electric motor and finally placed a battery and the control electronics in the trunk. A kit that allows you to transform a vehicle all there is of classic solar hybrid car!
On paper, this idea seems great since it allows quite simply reduce the amount of CO2 produced by vehicles from the existing fleet. It is perhaps also one of the limitations of the device because the production of solar panels is unable to allow the car to drive in electric mode. Researchers believe that panels can deliver 2KW/h, or a quarter of the energy needed for an urban cycle in Fiat Punto. One may also wonder if a hybrid kit made from a relatively old vehicle, so among the most polluting, presents a carbon better than a modern car…

another challenge for researchers, the integration in the vehicles. If the flexible solar panels can be glued on any it car, the trunk of the Punto prototype is extensively invaded by the battery and electronics associated with the device. It will be difficult to create a device less bulky that is adaptable to several types of cars.

HySolarKit-diagramFinally, what is the real economic model of the kit? The cost is estimated by its designers to €3.000, a cost must be depreciated over 3 years through the savings at the pump. Investment remains high and the order of the extra cost between a hybrid car and its equivalent classic on the new market. An American, SolarElectricalVehicles.com wanted to propose a solar roof for the Prius #notw. The system, coupled with additional batteries was proposed at $4,500. A project that has resulted in nothing. The company no longer exists today.
HySolarKit promoters have announced their willingness to launch a campaign of crowdfounding on Assiteca Crowd in order to finance the project.

 

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
This entry was posted in Automobile and tagged . Bookmark the permalink.

HySolarKit veut transformer n’importe voiture en hybride solaire

HySolarKitC’est à des chercheurs de l’université de Salerne, près de Naples, que l’on doit cette innovation. Ceux-ci ont créé un kit qui transforme n’importe qu’elle voiture, qu’elle soit à essence ou diesel, qu’elle soit récente ou hors d’âge, en véhicule hybride. A priori, s’importe quelle voiture peut recevoir ce dispositif pourvue que ce soit une traction avant. Leur kit se compose de panneaux solaires souples, d’une batterie et de roues comportant des moteurs électriques. Tout simplement.

HySolarKit fait rouler une Fiat Punto équipée d’un prototype de son kit

Le soleil du sud de l’Italie a inspiré les chercheurs du laboratoire d’énergie et de propulsion eProLab de l’Université de Salerne. Dans le cadre du projet HySolarKit, ils ont construit un prototype de voiture hybride à partir d’une Fiat Punto tout à fait conventionnelle.

Le dispositif prototype HySolarKit placé dans le coffre d'une Fiat Punto.

Le dispositif prototype HySolarKit placé dans le coffre d’une Fiat Punto.

Ils ont collé des panneaux solaires souples sur le toit et le capot de l’italienne, remplacé les roues arrières par des roues avec moteur électrique intégré et enfin placé une batterie et l’électronique de contrôle dans le coffre. Un kit qui permet de transformer un véhicule tout ce qu’il y a de classique en voiture hybride solaire !
Sur le papier, cette idée semble géniale puisqu’elle permet d’abaisser assez simplement la quantité de CO2 produite par des véhicules du parc automobile existant. C’est peut-être aussi l’une des limites du dispositif car la production des panneaux solaires est bien incapable de permettre à la voiture de rouler en mode électrique. Les chercheurs estiment que les panneaux peuvent délivrer 2KW/h, soit le quart de l’énergie nécessaire à un cycle urbain en Fiat Punto. On peut d’ailleurs se demander si une hybride en kit réalisé a partir d’un véhicule relativement ancien, donc parmi les plus polluants, présente un bilan carbone meilleur qu’une voiture moderne…

Autre défi à relever pour les chercheurs, l’intégration dans les véhicules. Si les panneaux solaires flexibles peuvent être collés sur n’importe qu’elle voiture, le coffre du prototype Punto est très largement envahi par la batterie et l’électronique associée au dispositif. Ce sera difficile de créer un dispositif moins encombrant qui soit adaptable à plusieurs types de voitures.HySolarKit-diagram

Enfin, quel est le véritable modèle économique du kit ? Le coût est estimé par ses concepteurs à 3.000 €, un coût doit être amorti sur 3 années grâce à l’économie réalisée à la pompe. L’investissement reste élevé et de l’ordre du surcoût entre une voiture hybride et son équivalente classique sur le marché du neuf. Un américain, SolarElectricalVehicles.com a voulu proposer un toit solaire pour les Toyoya Prius. Le système, couplé à des batteries supplémentaires était proposé à 4.500 $. Un projet qui n’a abouti à rien. L’entreprise n’existe plus aujourd’hui.
Les promoteurs de HySolarKit ont annoncé leur volonté de lancer une campagne de crowdfounding sur Assiteca Crowd afin de financer le projet.

 

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
Ce contenu a été publié dans Automobile, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.