What do we really expect from the car of the future?

Voiture du futurWhile automakers is alarmed at the lack of obvious interest of new generations for the car, IBM interviewed 16,000 people to know what waits for the most public of the car today. A study reassuring for manufacturers since 86% of respondents hope to own or drive a car in the next 10 years. On the other hand, have his own car give increasingly a ground on the car.

The autonomous car is not application No. 1 automobile

86% of the 16,000 IBM survey respondents want to use a car in next 10 years. A figure no doubt reassuring for the auto industry and its nearly 90 million light vehicles produced each year. Vehicule-capabilitiesHowever, on its 86%, 14% said they do not have the means to buy a car, 5% do not want to afford one. Rental (42%) or shared ownership (24%) are interested more in addition to motorists but if ownership changes, uses also. More that half of the 18-24 age group use a car as a means of transport privileged compared with 75% in the other age groups.

Automakers rely on the “self-enabling vehicles“, essentially digital services, to differentiate their products. IBM asked its panel on the services that are actually waiting for potential buyers of these connected cars. Surprisingly, these are diagnostic and preventive maintenance services that interest the most respondents, both in emerging markets than the mature markets. “Socialization” services arrive in second place, ahead of self-learning functions and autonomous driving.

futurism carNot easy for an automaker to know what will be, among multiple digital services devised by their marketing department and the startups, who will meet the success with their future buyers. A good way of knowing seems to appeal to the various techniques of crowdsourcing. 49% of the 16,000 respondents are said to be ready to vote for the ideas that they like. 47% are ready to answer any question, 37 percent are willing to share their “data” to help the manufacturer of their car. Better, they are all wanting to give them their ideas. Rather than rely on market surveys, it is perhaps well relying on their customers that automakers will be able to negotiate the turn digital.
Translation : Bing Translator

Source : “A new relationship–people and cars”, Etude IBM Institute for Business Value, January 13, 2016

 

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
This entry was posted in Automobile and tagged , , . Bookmark the permalink.

Qu’attendent vraiment les automobilistes de la voiture du futur ?

Voiture du futurAlors que les constructeurs automobiles s’alarment devant le manque d’intérêt évident des nouvelles générations pour la voiture, IBM a interrogé 16.000 personnes pour savoir ce qu’attend aujourd’hui le public de la voiture. Une étude rassurante pour les industriels puisque 86% des répondants espèrent posséder ou conduire une voiture dans les 10 années à venir. Par contre, disposer de sa propre voiture cèdent de plus en plus fréquemment du terrain sur l’auto-partage.

La voiture autonome n’est pas la demande numéro 1 des automobilistes

86% des 16.000 répondants de l’enquête IBM souhaitent utiliser une voiture au cours de 10 prochaines années. Un chiffre sans doute rassurant pour l’industrie auto et ses près de 90 millions de véhicules légers produits chaque année. Vehicule-capabilitiesNéanmoins, sur ses 86%, 14% déclarent ne pas avoir les moyens d’acheter une voiture, 5% ne souhaitent pas s’en offrir une. La location (42%) ou la propriété partagée (24%) intéressent de plus en plus d’automobilistes mais si le mode de propriété évolue, les usages aussi. Plus que la moitié des 18-24 ans utilisent une voiture comme moyen de transport privilégié contre 75% dans les autres groupes d’ages.

Les constructeurs automobiles misent sur les « self-enabling vehicles« , essentiellement les services numériques, pour différencier leurs produits. IBM a interrogé son panel sur les services qu’attendent réellement les acheteurs potentiels de ces voitures connectées. Étonnamment, ce sont les services de diagnostic et de maintenance préventive qui intéressent le plus les répondants, tant sur les marchés émergents que les marchés matures. Les services de « socialisation » arrivent en deuxième position, devant les fonctions d’auto-apprentissage et la conduite autonome.

futurism carPas simple pour un constructeur automobile de savoir quels seront, parmi les multiples services numériques imaginés par leur service marketing et les startups, qui rencontreront le succès auprès de leurs futurs acheteurs. Un bon moyen de le savoir semble de faire appel aux diverses techniques du crowdsourcing. 49% des 16.000 personnes interrogées se sont dites prêtes à voter pour les idées qui leur plaisent. 47% sont prêtes à répondre à des question, 37% sont prêt à partager leurs « data » pour aider le constructeur de leur voiture. Mieux, ils sont autant à vouloir leur confier leurs idées. Plutôt que de se baser sur des études de marché, c’est peut-être bien en s’appuyant sur  leurs clients que les constructeurs automobiles pourront négocier le virage du numérique.

Source : « A new relationship–people and cars », Etude IBM Institute for Business Value, 13 janvier 2016

 

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
Ce contenu a été publié dans Automobile, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.