IBM unveils a DIY robotic kit for its Watson AI

The idea for this robotic kit was born in IBM Research’s labs. Known as TJBot, named after IBM’s first president Thomas J. Watson, it is a kit designed to illustrate how IBM Watson artificial intelligence can be embedded. This cardboard robot is powered by a simple Raspberry Pi 3 card, but above all it is connected to IBM Cloud servers. It benefits from IBM’s Watson artificial intelligence capabilities. An original way to popularize Watson to DIY communities and especially to connected object designers, a potentially juicy market where competition between AI platforms is fierce.

A small robot to seduce DIY communities

IBM’s IA services on its Bluemix Cloud.

If, with its famous Watson, IBM was one of the very first companies to market artificial intelligence algorithms in the form of Cloud services, it is clear that today it is players such as Amazon Web Services, Google and Microsoft that are winning the day. Microsoft pushes Cortana on all PCs while Amazon Echo and Google Home push it into every home. IBM has a track record of success, particularly in the medical and corporate sectors, but if they don’t work on wizards directly competing with Amazon or Google connected objects, designers of connected objects often turn to rivals to implement voice commands for their products. In particular, Watson has the image of a more complex solution to be implemented by developers and an initiative such as TJBot aims to change their minds.

In robotics, our TJBot is of a particularly Spartan design. Kit includes cutting frame, Raspberry Pi 3 card, 16GB memory card, USB microphone, speaker, servo motor, LED handle and cables. The robot cannot move, but only interact with Watson or its LEDs and moving his arm. Some video assembly courses are available on Instructables and it is possible to purchase this kit on the Adafruit or Sparkfun website for about $125 to $150.

Source: “Hello TJBot!”, IBM Reseach

Translated with www.DeepL.com/Translator

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
This entry was posted in Intelligence artificiellle, Objets connectés, Robotique and tagged , , , . Bookmark the permalink.

IBM dévoile un kit robotique DIY pour son IA Watson

C’est dans les labos d’IBM Research que l’idée de ce kit robotique est née. Baptisé TJBot, du nom du premier président d’IBM, Thomas J. Watson, il s’agit d’un kit destiné à illustrer comment embarquer l’intelligence artificielle IBM Watson. Ce robot en carton est animé par une simple carte Raspberry Pi 3, mais surtout il est connecté aux serveurs Cloud d’IBM. Il bénéficie ainsi des capacités de l’intelligence artificielle Watson d’IBM. Un moyen original afin de populariser Watson auprès des communautés DIY et surtout des concepteurs d’objets connectés, un marché potentiellement juteux et où la concurrence entre les plateformes d’IA est rude.

Un robot pour séduire les communautés DIY

Les services d’IA proposés par IBM sur son Cloud Bluemix.

Si, avec son célèbre Watson, IBM a été l’un des tous premiers à vouloir commercialiser des algorithmes d’intelligence artificielle sous la forme de services Cloud, force est de constater qu’aujourd’hui ce sont des acteurs tels qu’Amazon Web Services, Google et Microsoft qui raflent la mise. Microsoft pousse Cortana sur tous les PC tandis que l’Amazon Echo et la Google Home la font entrer dans toutes les maisons. IBM a des succès à son actif, notamment dans le secteur médical et en entreprise, mais s’ils ne travaillent pas sur des assistants directement concurrents des objets connectés Amazon ou Google, les concepteurs d’objets connectés se tournent bien souvent vers ses rivaux pour implémenter une commande vocale à leurs produits. Watson a notamment l’image d’une solution plus complexe à mettre en oeuvre par les développeurs et une initiative telle que le TJBot vise à leur faire changer d’avis.

Sur le plan robotique, notre TJBot est d’une conception particulièrement spartiate. Le Kit comprend le châssis à découper, la carte Raspberry Pi 3, une carte mémoire 16 Go, un microphone USB, un haut-parleur, un servo-moteur, une poignée de LEDs et les câbles. Le robot ne peut donc pas se déplacer, mais uniquement interagir de manière vocale avec Watson ou ses LEDs et en bougeant son bras. Quelques cours d’assemblage en vidéo sont disponibles sur Instructables et il est possible d’acquérir ce kit sur le site d’Adafruit ou de Sparkfun pour 125 à 150 $ environ.

Source : « Hello TJBot! », IBM Reseach

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
Ce contenu a été publié dans Intelligence artificielle, Objets connectés, Robotique, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.