IBM Watson launches “X Prize” in artificial intelligence

TED-XPrize-IA $5 million, it is the amount of the price which will go to the winners of a new XPrize. After the Google Lunar XPrize, Qualcomm Tricorder XPrize is IBM, which has just launched a new challenge. It focuses on the new workhorse of IBM, Artificial Intelligence.
Researchers and companies have until 2020 to develop a project where man will work with the machine to solve one of the great challenges humanity faces.

Objective: to silence the pessimistic discourse around Artificial Intelligence

It is on the big stage of the Ted Peter Diamandis, responsible for the XPrize and David Kenney, the new boss of IBM Watson Foundation came to announce a new challenge: the IBM Watson AI XPrize. It is open to all researchers and companies that will have to compete in the field of artificial intelligence. The exact rules for this competition is not yet written, but the principle unveiled by Peter Diamandis is original: each team is free to choose his field of research, its challenge, its objectives. His field of research focuses on the great challenges humanity faces. Health, climate, energy, etc, to each team to choose the domain where it goes to show that the AI can bring something to the human being. Confessed by the founder of the XPrize, it aims to put an end to the distopiques discourse that prophesy the end of humanity.

XPrize IA meet the syndrome of the Skynet by constructive projects, the idea is appealing. For IBM, in addition to the stunt, this research is interesting because it will allow the U.S. to clear new areas where Watson can find opportunities in the future. Davis Kenney, the patron of this activity for some weeks only unveiled this XPrize enough original mechanism because it will be very related to future editions of the “World of Watson”, the annual IBM. The teams will present their work at the conference, with $500,000 to share for those who are qualified. A grand finale will take place during the Ted 2020. 3 IA will then compete in the ritual presentation of the great scene in order to pick up the remaining $ 4.5 million. Maybe then the AI will be seen as a boon for humanity.

Translation : Bing Translator

Source: “IBM Watson offers $5 million prize for an AI X Prize presented by TED”, TEDBlog, February 17, 2016

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
This entry was posted in Développement and tagged , , . Bookmark the permalink.

IBM Watson lance un « X Prize » en intelligence artificielle

TED-XPrize-IA5 millions de dollars, c’est le montant du prix que se partageront les gagnants d’un nouvel XPrize. Après le Google Lunar XPrize, le Qualcomm Tricorder XPrize, c’est IBM qui vient de lancer un nouveau challenge. Celui-ci porte sur le nouveau cheval de bataille d’IBM, l’Intelligence Artificielle.
Chercheurs et entreprises ont jusqu’à 2020 pour mettre au point un projet où l’homme va collaborer avec la machine afin de résoudre l’un des grands challenges auxquels doit faire face l’humanité.

Objectif : Faire taire les discours pessimistes autour de l’Intelligence artificielle

C’est sur la grande scène du Ted que Peter Diamandis, responsable de la fondation XPrize et David Kenney, le tout nouveau patron d’IBM Watson sont venus annoncer un nouveau challenge : l’IBM Watson AI XPrize. Celui-ci est ouvert à tous les chercheurs et entreprises qui devront s’affronter dans le domaine de l’intelligence artificielle. Le reglement exact de cette compétition n’est pas encore rédigé, mais le principe dévoilé par Peter Diamandis est original : chaque équipe est libre de choisir son domaine de recherche, son challenge, ses objectifs. Son champ de recherche porte sur les grand challenges auxquels doit faire face l’humanité. Santé, climat, énergie, etc, à chaque équipe de choisir le domaine où elle va prouver que l’IA peut apporter quelque chose à l’être humain. L’objectif avoué par le fondateur des XPrize, c’est de mettre fin aux discours distopiques qui prophétisent la fin de l’humanité.

XPrize IARépondre au syndrome du Skynet par des projets constructifs, l’idée est séduisante. Pour IBM, outre le coup de pub, cette recherche est intéressante car elle va permettre à l’américain de défricher des domaines nouveaux où Watson pourra trouver des débouchés dans le futur. Davis Kenney, le patron de cette activité depuis quelques semaines seulement a dévoilé le mécanisme assez original de ce XPrize car il va être très lié aux futures éditions du « World of Watson », l’événement annuel IBM. Les équipes viendront présenter leurs travaux lors de cette conférence, avec 500.000 $ à se partager pour ceux qui seront qualifiées. Une grande finale aura lieu lors du Ted 2020. Les 3 IA s’affronteront alors dans la présentation rituelle de la grande scène afin de décrocher les 4,5 millions de dollars restants. Peut-être alors l’IA sera perçue comme un bienfait pour l’humanité.

Source : « IBM Watson offers $5 million prize for an AI X Prize presented by TED », TEDBlog, 17 février 2016

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
Ce contenu a été publié dans Développement, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.