1.3 million new industrial robots will come into service over the next 2 years

ABB-YuMi International Federation of Robotics (IFR) just delivered some figures from its annual survey of the global Robotics market. Figures that according to this international authority reflects the acceleration of the 4th industrial revolution.

Investments in industrial robotics have significantly increased over the period 2013/2014 (+ 43%) and in 2015, this market accounted for about 32 billion. $

Without surprise, South Korea, Japan and Germany remain the most robotic in the world countries

Le classement mondial des taux d'équipement en robots industriels place une nouvelle fiso la Corée du sud en tête (Source : IFR, 2016)

Le classement mondial des taux d’équipement en robots industriels place une nouvelle fois la Corée du sud en tête (Source : IFR, 2016)

While China is expected to represent once again the biggest global buyer of robots, the South Korea remains the country more robotic in the world with 478 robots for 10,000 employees while the world average is 66 robots. The Japan precedes the Germany with respectively 314 and 292 robots.

China is still pointing to the 28th place in the world ranking, with only 36 bots for 10,000 workers. The leaders have committed the evolution of the industrial model of the country, until then based on an abundant and cheap labor, that 5 years ago. Even today being the first global buyer of industrial robots and by posting the highest growth of the sector, with 150 million workers in the industrial sector, it will take many years China to catch up with the industrialized countries leading trio.

Source: “Survey: 1.3 million industrial robots to enter service by 2018”, IFR press release, 25 February 2016

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
This entry was posted in Robotique and tagged , , . Bookmark the permalink.

1,3 million nouveaux robots industriels vont entrer en service ces 2 prochaines années

ABB-YuMiL’International Federation of Robotics (IFR) vient de livrer quelques chiffres de son enquête annuelle sur le marché mondial de la robotique. Des chiffres qui, selon cette autorité internationale traduise l’accélération de la 4e révolution industrielle.

Les investissements en robotiques des industriels se sont nettement accrus sur la période 2013/2014 (+43%) et en 2015 ,ce marché a représenté environ 32 milliards de dollars.

Sans surprise, Corée du sud, Japon et Allemagne restent les pays les plus robotisés au Monde

Le classement mondial des taux d'équipement en robots industriels place une nouvelle fiso la Corée du sud en tête (Source : IFR, 2016)

Le classement mondial des taux d’équipement en robots industriels place une nouvelle fois la Corée du sud en tête (Source : IFR, 2016)

Alors que la Chine devrait représenter une nouvelle fois le plus gros acheteur mondial de robots, La Corée du sud reste le pays le plus robotisé au monde avec 478 robots pour 10.000 employés alors que la moyenne mondiale se situe à 66 robots. Le Japon précède l’Allemagne avec respectivement 314 et 292 robots.

La Chine ne pointe encore qu’à la 28e place du classement mondial, avec seulement 36 robots pour 10.000 ouvriers. Les dirigeants n’ont engagé l’évolution du modèle industriel du pays, jusqu’alors fondé sur une main d’oeuvre abondante et bon marché, que voici 5 ans. Même en étant aujourd’hui le premier acheteur mondial de robots industriels et en affichant la plus forte croissance du secteur, avec  150 millions d’ouvriers dans le secteur industriel, il faudra encore de nombreuses années à la Chine pour rattraper le trio de tête des pays industrialisés.

Source : « Survey: 1.3 million industrial robots to enter service by 2018 », communiqué de presse IFR, 25 février 2016

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
Ce contenu a été publié dans Robotique, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.