Ingenico va accepter les bitcoins sur ses terminaux de vente

Ingenico-ict250La bourse d’échange de bitcoins BitPay et Ingenico en ont fait l’annonce conjointe lors de la Blockchain Week il y a quelques jours. Les terminaux de paiement ICT250 du français vont être équipés du logiciel développé par BitPay.

Ce module va permettre à un consommateur de régler ses achats en bitcoins en utilisant non plus sa carte bancaire mais son compte bitcoin. Ce sont potentiellement des dizaines de milliers de commerçants qui pourront accepter des bitcoins sans difficulté… s’ils veulent bien activer l’option.

Différentes plateforme d’échange bitcoin développent des modules pour points de vente

Blockchain Week 2015

La Blockchain Week vient de se tenir à Barcelone au 5 au 8 octobre 2015 à Barcelone.

Après Paymium au début de l’année, c’est au tour de BitPay d’annoncer l’arrivée de son module de traitement des bitcoins sur les terminaux du français Ingenico. Une démonstration du dispositif a été réalisée lors de la Blockchain Week qui s’est tenue à Barcelone du 5 au 8 octobre 2015. L’utilisation du dispositif est des plus simple : Le marchand saisit le montant sur le terminal, lequel affiche un QR code correspondant au montant converti en bitcoins que l’acheteur scanne avec son smartphone pour boucler la transaction.

Cette nouvelle intégration fait partie de la stratégie de BitPay qui multiplie les développements pour rendre les paiements en Bitcoins possible tant sur le Web que dans les points de vente. BitPay revendique ainsi une quarantaine d’intégration dont les solutions de commerce électronique Magento, OScommerce, PrestaShop, WP eCommerce, Demandware, Paypal ainsi que les caisses NCR.

Sources :

« Ingenico integrates Bitcoin mobile payments into POS terminals », NFCWorld, 8 octobre 2015

« Payments Giant Ingenico Adds Bitcoin Option to POS Terminals », CoinDesk, 22 janvier 2015

 

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
Ce contenu a été publié dans Blockchain, Développement, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.