KEYi Technology finalisera-t-il son robot cellulaire CellRobot en 2016 ?

Ce projet de robot parait très ambitieux, trop peut-être. Le principe de ce robot est révolutionnaire : celui-ci se compose de multiples modules sphériques qui lui confèrent la capacité de changer de forme et de fonction de la tâche à accomplir. La startup chinoise KEYi Technology Inc. qui est à l’origine du projet n’a pas réussi à convaincre les investisseurs sur Kickstarter, mais le projet se poursuit; Le CellRobot était présent sur le CES 2016 et il devrait être commercialisé cette année.

CellbotLes ingénieurs de KEYi Technology travaillent sur des modules cellule articulée, caméra, roue, lampe ou encore connecteur. Un module « coeur » assure l’alimentation de l’ensemble sachant que chaque cellule articulée dispose de sa propre MCU (Microprogrammed Control Unit), programmer l’ensemble pour que le robot se déplace comme un serpent ou un primate, comme la vidéo publicitaire diffusée par la startup le montre doit être un sacré casse-tête… chinois.

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
Ce contenu a été publié dans Robotique, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.