Laval Virtual 2015 : Robocortex adapte la réalité augmentée à la logistique

Robotcortex-ID-LogisticsSpin-off de l’Inria à Sophia Antipolis, Robocortex est présente cette année sur Laval Virtual afin de présenter des applications de ses algorithmes d’analyse d’image en réalité augmentée.

Formation à la mécanique, maintenance industrielle, la startup  a déjà placé sa technologie chez Airbus Helicopters, Thales, Dassault Aviation, Valeo.  Robocortex a ajouté une corde à son arc, le secteur de la logistique.

Une application de réalité augmentée pour la palettisation

L’application logistique de Robocortex avaient été dévoilée il y a quelques jours lors du SITL, le grand salon français de la logistique.Robocortex a développé avec ID Logistics et Zebra Technologies, le fabricants de lecteurs de code barre qui a réalisé l’acquisition de Motorola Solutions il y a tout juste un an.

L’application a pour objectif d’optimiser le chargement des camions, et plus précisément la réalisation des palettes. En fonction de chaque colis, le logiciel calcule la répartition optimale des colis et indique à l’opérateur en réalité augmentée où placer chaque nouveau carton pour réaliser la « palette parfaite ».  Une  application dont la simplicité est la meilleure vitrine pour la réalité augmentée.

Source : « A l’occasion du salon SITL, ID Logistics, ROBOCORTEX et ZEBRA Technologies présentent en avant première une solution d’aide à la palettisation par réalité augmentée », Communiqué ID-Logistics, 25 mars 2015

 

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
Ce contenu a été publié dans 3D, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.