Vidéo de la semaine : Le Lidar nouvelle génération conçu par Luminar Technologies

Wired a mis en ligne cette semaine un reportage sur une startup positionné sur le marché des Lidar, Luminar Technologies. Les capteurs lasers sont indispensables aux voitures autonomes et ce marché se développe à un rythme de 25% par an. Il devrait atteindre 5,2 milliards de dollars en 2022 et sans doute beaucoup plus dès que les voitures seront commercialisées à grande échelle. Ce nouvel entrant venu de Californie compte bien se faire une place sur un marché où il fait face à Velodyne, Continental, LeddarTech, Quanergy.

Face à ces acteurs déjà positionnés, et surtout tous les grands équipementiers qui lorgnent sur ce marché, la startup mise avant tout sur sa technologie. Son marketing annonce une puissance laser de 40x supérieure à celle des Lidar actuels pour une portée multipliée par 10 et une résolution par 50. Les images du mode HD sont effectivement bluffantes. Pour l’heure, ce Lidar n’a été construit qu’à 100 exemplaires.

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
Ce contenu a été publié dans 3D, Automobile, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.