Light & Shadows Neo, la pépite de Laval Virtual 2014

LightShadows-NeoL’édition 2014 de Laval virtual, le grand salon de la réalité virtuelle, a vu le grand retour en vogue des lunettes de réalité virtuelle. L’acquisition d’Oculus Rift par Facebook pour 2 milliards de dollars à marqué les esprits et peut-être que le support de Mark Zuckerberg va permettre de démocratiser ses lunettes un peu passées de mode. Des Oculus Rift étaient en démonstration sur de nombreux stands. Un stand toutefois proposait s’essayer des lunettes d’un nouveau type. Elles sont françaises et reposent sur un concept unique.

Des lunettes de réalité virtuelle à smartphone intégré

C’est une agence en réalité virtuelle qui s’apprête à lancer ses propres lunettes de réalité augmentée. Light&Shadows prépare en effet le lancement de ses lunettes Neo Pro pour l’été prochain. Elles seront destinées au marché professionnel avec une solution complète à environ 5.000 €.

Outre le fait que les Neo Pro fonctionnent sans fil, à la différence des Oculus Rift, ces lunettes intègrent des diodes de géolocalisation pour suivre les mouvements de la tête de l’utilisateur. Leur grande originalité est d’intégrer un smartphone Android comme écran d’affichage. Un bon moyen de disposer d’un écran OLED de la meilleure qualité et aussi faire évoluer les lunettes au fur et à mesure de la sortie de smartphones aux capacités graphiques supérieures.

Sur Laval Virtual, Light & Shadows réalisait une démonstration avec un modèle proche de la série avec un Samsung Note 3, d’une résolution graphique de 1920×1080. L’image 3D produite (un cockpit de Falcon) semblait très correcte, bien qu’affligée d’un peu de lag. La faute a une liaison Wifi, un peu faible sur le salon, selon les concepteurs. La seconde démonstration, réalisée sur un prototype non connecté était plus impressionnante encore. C’est le premier smartphone 2K du marché, le Vivo Xplay3S chinois qui assurait l’affichage dans ce prototype avec une qualité bluffante et bien supérieure à la qualité actuelle d’un Oculus Rift.

Rendez-vous cet été pour voir la commercialisation de ces Neo Pro.

Interview de Stéphane Pezeril, Deputy CEO et chef de produit de Light & Shadows sur Laval Virtual 2014 :


Lancement des lunettes de réalité virtuelle de Light&Shadows sur Laval Virtual 2014 by Alain Clapaud

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
Ce contenu a été publié dans Développement, Mobile, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.